Motard2Troyes
Salut à tous !

N'hésitez pas à vous inscrire ! LA PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour voir le forum dans son intégralité. Vous pourrez ainsi communiquer avec les autres membres et participer à toutes nos balades. :)

Votre inscription valide le fait que vous acceptiez le règlement du forum dans son intégralité.

@ bientôt !
Motard2Troyes
Salut à tous !

N'hésitez pas à vous inscrire ! LA PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour voir le forum dans son intégralité. Vous pourrez ainsi communiquer avec les autres membres et participer à toutes nos balades. :)

Votre inscription valide le fait que vous acceptiez le règlement du forum dans son intégralité.

@ bientôt !
Motard2Troyes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Motard2Troyes

Forum des motards du département de l'Aube
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Piston étrier fazer grippé
Comment sortir une vis sans prise Icon_minitimepar tintin Ven 04 Mai 2018, 13:20

» Nouveau venu en VFR
Comment sortir une vis sans prise Icon_minitimepar pologaz Jeu 27 Avr 2017, 07:53

» Vend ninja 300 2014
Comment sortir une vis sans prise Icon_minitimepar tintin Mer 26 Avr 2017, 13:08

» Présentation Phil
Comment sortir une vis sans prise Icon_minitimepar tintin Mer 26 Avr 2017, 11:48

» Prez' Tony001
Comment sortir une vis sans prise Icon_minitimepar pologaz Dim 16 Avr 2017, 08:57

» Pas glop !
Comment sortir une vis sans prise Icon_minitimepar TAZ10 Jeu 30 Mar 2017, 18:51

» Deces ...
Comment sortir une vis sans prise Icon_minitimepar P@dawãn Mar 14 Mar 2017, 07:24

» Vends Honda Hornet 600
Comment sortir une vis sans prise Icon_minitimepar Nesskwik Lun 13 Mar 2017, 10:47

» Possesseurs de z1000 noir
Comment sortir une vis sans prise Icon_minitimepar Manix Dim 19 Fév 2017, 20:01

» Manix de retour!!!!
Comment sortir une vis sans prise Icon_minitimepar Jiguen10430 Jeu 05 Jan 2017, 13:11

» RECENSEMENT DES MOTOS DU FORUM
Comment sortir une vis sans prise Icon_minitimepar Jiguen10430 Jeu 13 Oct 2016, 12:19

» Bonjour à tous
Comment sortir une vis sans prise Icon_minitimepar TAZ10 Sam 08 Oct 2016, 16:21

» Dispo pour rouler!!!
Comment sortir une vis sans prise Icon_minitimepar tintin Sam 08 Oct 2016, 09:00

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Quadra Motards

Partenaires
Image hébergée par servimg.com

         
Comment sortir une vis sans prise Ffmc1011


Statistiques
Nous avons 306 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nalsemamar

Nos membres ont posté un total de 85051 messages dans 5368 sujets
Compteur de visites
compteur pour blog
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Comment sortir une vis sans prise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
CH@K-MooL
Gros freineur

Gros freineur
CH@K-MooL


Masculin
Nombre de messages : 2971
Age : 36
Localisation : Troyes
Ma brèle : Ducat' Huuuuum .....
Date d'inscription : 12/02/2008

Comment sortir une vis sans prise Vide
MessageSujet: Comment sortir une vis sans prise   Comment sortir une vis sans prise Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 16:02

Voila jai une visse avec un trou en clée allen

et comme elle est sérrée a mort ba jai un peu forcée et jai un gros rond a linterrieur et plu aucune prise pour la défaire

je précise c'est une vis pour le pot d'échappement donc soumise a de fortes contraintes de température ceci expliquant surement quelle soit coincée a mort

donc voila ma question toute bete ! comme jme démerde pour dévisser cette saloperie de truc de bidule a la vis a la con ^^ ?

ps : jai deja essayer de forcer avec un tournevis pour refaire une prise pour mais elle veut rien savoir....
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Biker

Biker
asterix


Masculin
Nombre de messages : 1449
Age : 45
Localisation : pargues , ludovic.d
Ma brèle : un mostro 600 ( avais)
Date d'inscription : 02/03/2008

Comment sortir une vis sans prise Vide
MessageSujet: Re: Comment sortir une vis sans prise   Comment sortir une vis sans prise Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 16:07

la seule soluce pour moi s ai le tournevis mais facon marteau burin si tu voit ceu que je veu dire sinon bas perceuse petite meche et tu fait un trou au milieu de la vis mais s ai pas sans danger ,l ai ou ta vis sur l echappement precisement ? plus couteu tu doit avoir des extrateur de vis mais la connais pas :cb5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment sortir une vis sans prise Vide
MessageSujet: Re: Comment sortir une vis sans prise   Comment sortir une vis sans prise Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 16:21

Oui essaye en fesant burrin avec un tournevis, ou sinon chauffe la un peu avec un décapeur thermique par exemple!

Sinon, bah je voit pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment sortir une vis sans prise Vide
MessageSujet: Re: Comment sortir une vis sans prise   Comment sortir une vis sans prise Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 16:30

Tout d'abord il faut savoir si la tête de ta vis est un peu apparente ou est ce qu'elle est encastrée complètement.


1°) déja, tu dois l'imprégner de dégrippant (type WD40) et laisser agir le plus longtemps possible (genre plusieurs heures ou une nuit)

2°) ensuite si tu peux chauffer autour de la vis sans rien endommager, tu peux utiliser un décapeur thermique pour faire monter en température l'environnement de cette satanée vis ! Et quand c'est bien chaud, tu tapes avec un marteau sur ta vis (sans tout casser) pour décoller les filets de la vis et ceux qui l'emprisonnent. Bien sûr tu ne veras rien, tout ce passe à l'intérieur à de toute petites échelles. Tu peux ensuite réimbiber de dégrippant.

Ces deux étapes de préparation sont hyper importantes car si tu as foiré ta vis c'est que ça doit être bien bloqué. Alors il faut absolument faciliter les interventions suivantes.

3°) si le haut de ta vis est accessible, alors tu peux essayer de la fendre avec une fine lame de scie à métaux ou avec une mini perceuse Dremel et un mini disque de découpe. Ceci afin de créer une fente pour un tournevis plat. Si c'est possible, ensuite utilise un tournevis à frapper.

4°) si tu ne peux faire l'étape 3, alors tu te diriges vers le perçage pour employer un extracteur. Mais là, il faut être prêt à accepter un foirage du perçage et d'endommager les filets. Ce n'est pas forcément grave si tu peux prévoir de taroder ensuite pour retrouver un filetage de diamètre supérieur, qui nécéssitera une vis de diamètre supérieur !


HA ! ... aussi très important : reste Zen !


A ton service ! Very Happy


V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment sortir une vis sans prise Vide
MessageSujet: Re: Comment sortir une vis sans prise   Comment sortir une vis sans prise Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 16:49

Au décapeur thermique ?? Suspect

Plusieurs solutions :

1ère : Il faudrait la chauffer plus que ça, au chalumeau par exemple puis la desserrer au burin ou pointeau.

2ème : Pulvériser du dégrippant sur la vis et la taper au burin ou pointeau pour la faire tourner. (c'est pas gagné ! )

3ème : Percage avec forêt plus petit que la vis et extraction de celle-ci avec extracteur à vis, ne pas oublier le dégrippant.(Attention si l'extracteur casse dedans, aïe ! )

4ème : Remettre la clé BTR en place dans la tête de vis, souder ces deux dernières ensemble puis réessayer de desserrer.( D'après mon expérience cette solution serait la plus efficace=> Vis chauffée & décollée par la chaleur du point de soudure + BTR ne risquant pas de riper. Si la tête de vis casse tu peux éventuellement prendre une autre solution )

5ème : Repercer au diamètre du trou & retarauder.( Il faut être bien centrer pour le perçage afin de repasser le taraud dans le même filet, pas tip top ! Le filetage risque d'être endommagé.)
Revenir en haut Aller en bas
pologaz
Biker

Biker
pologaz


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 50
Localisation : saint mesmin
Ma brèle : zx10r 2011 vert
Date d'inscription : 15/03/2008

Comment sortir une vis sans prise Vide
MessageSujet: Re: Comment sortir une vis sans prise   Comment sortir une vis sans prise Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 18:05

pas mieux maitre capelot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment sortir une vis sans prise Vide
MessageSujet: Re: Comment sortir une vis sans prise   Comment sortir une vis sans prise Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 18:31

que'est ce qui t'arrive choco appel moi!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
coy
Biker

Biker
coy


Masculin
Nombre de messages : 1257
Age : 48
Localisation : Troyes
Ma brèle : SXT 1000Turbo
Date d'inscription : 13/05/2008

Comment sortir une vis sans prise Vide
MessageSujet: Re: Comment sortir une vis sans prise   Comment sortir une vis sans prise Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 18:36

j'ai connu un souci un peu identique ... je l'ai emmené chez mon oncle garagiste et le temps que j'aille faire bibi a tata dans le bureau, la vis était sortie !! Il a jamais voulu me dire ce qu'il avait fait !! Dsl ...
Revenir en haut Aller en bas
CH@K-MooL
Gros freineur

Gros freineur
CH@K-MooL


Masculin
Nombre de messages : 2971
Age : 36
Localisation : Troyes
Ma brèle : Ducat' Huuuuum .....
Date d'inscription : 12/02/2008

Comment sortir une vis sans prise Vide
MessageSujet: Re: Comment sortir une vis sans prise   Comment sortir une vis sans prise Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 18:39

yiop jvous remerci les gars jmen suis sorti

jai exploré une voie plus simple

faire une grosse encoche au dremel +disque a découper le métal dans la tete de la vis

apres la quand meme falu forcer comme un bourrin pour tourner mé sa a été





jprécise que je pouvai pas taper sur la vis vu que cétait sur le pot déchapement et que je voulai pas le déformer


Merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment sortir une vis sans prise Vide
MessageSujet: Re: Comment sortir une vis sans prise   Comment sortir une vis sans prise Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 17:41

cool que tu tan soi sorti sinon j'ai l'outil qui faut pour çà ci sa arrive a quelqu'un d'autre faite moi signe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment sortir une vis sans prise Vide
MessageSujet: Re: Comment sortir une vis sans prise   Comment sortir une vis sans prise Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 20:36

chez ducat a force de perdre la visserie il mette des points de soudure a l'arc pour remplacer l'octite... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment sortir une vis sans prise Vide
MessageSujet: Re: Comment sortir une vis sans prise   Comment sortir une vis sans prise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment sortir une vis sans prise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motard2Troyes :: - La moto Full options - :: Polish et clef à molette -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser