Motard2Troyes
Salut à tous !

N'hésitez pas à vous inscrire ! LA PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour voir le forum dans son intégralité. Vous pourrez ainsi communiquer avec les autres membres et participer à toutes nos balades. :)

Votre inscription valide le fait que vous acceptiez le règlement du forum dans son intégralité.

@ bientôt !
Motard2Troyes
Salut à tous !

N'hésitez pas à vous inscrire ! LA PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour voir le forum dans son intégralité. Vous pourrez ainsi communiquer avec les autres membres et participer à toutes nos balades. :)

Votre inscription valide le fait que vous acceptiez le règlement du forum dans son intégralité.

@ bientôt !
Motard2Troyes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Motard2Troyes

Forum des motards du département de l'Aube
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Piston étrier fazer grippé
connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Icon_minitimepar tintin Ven 04 Mai 2018, 13:20

» Nouveau venu en VFR
connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Icon_minitimepar pologaz Jeu 27 Avr 2017, 07:53

» Vend ninja 300 2014
connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Icon_minitimepar tintin Mer 26 Avr 2017, 13:08

» Présentation Phil
connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Icon_minitimepar tintin Mer 26 Avr 2017, 11:48

» Prez' Tony001
connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Icon_minitimepar pologaz Dim 16 Avr 2017, 08:57

» Pas glop !
connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Icon_minitimepar TAZ10 Jeu 30 Mar 2017, 18:51

» Deces ...
connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Icon_minitimepar P@dawãn Mar 14 Mar 2017, 07:24

» Vends Honda Hornet 600
connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Icon_minitimepar Nesskwik Lun 13 Mar 2017, 10:47

» Possesseurs de z1000 noir
connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Icon_minitimepar Manix Dim 19 Fév 2017, 20:01

» Manix de retour!!!!
connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Icon_minitimepar Jiguen10430 Jeu 05 Jan 2017, 13:11

» RECENSEMENT DES MOTOS DU FORUM
connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Icon_minitimepar Jiguen10430 Jeu 13 Oct 2016, 12:19

» Bonjour à tous
connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Icon_minitimepar TAZ10 Sam 08 Oct 2016, 16:21

» Dispo pour rouler!!!
connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Icon_minitimepar tintin Sam 08 Oct 2016, 09:00

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Quadra Motards

Partenaires
Image hébergée par servimg.com

         
connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Ffmc1011


Statistiques
Nous avons 306 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nalsemamar

Nos membres ont posté un total de 85051 messages dans 5368 sujets
Compteur de visites
compteur pour blog
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez  | 
 

 connaissez-vous l'âge de vos pneu!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Vide
MessageSujet: connaissez-vous l'âge de vos pneu!!!   connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 21:55

je viens de trouver sa sur un blog!!!

Les pneus ont une vie de service et plusieurs accidents auraient pu être évités
si les propriétaires avaient changé leurs ''vieux'' pneus.
C'est-à-dire trop vieux à l'achat.
Le caoutchouc durcit avec le temps et se détériore très facilement.
Lors de l'achat, on pense acheter un pneu ''neuf''.
Un rapport démontre que certains vendeurs (même grands magasins)
vendent des pneus qui ne sont plus sécuritaires.
Il y a un moyen pour déterminer l'âge d'un pneu.
Regardez sur le pneu. Il y a le nom du fabricant, la grandeur et d'autres détails et, à la fin,
vous remarquerez 3 ou 4 chiffres qui indiquent l'âge du pneu.

= 237 veut dire - fabriqué la 23e semaine de 1997,
= 463 veut dire - fabriqué la 46e semaine de 1993,
= 1402 veut dire - fabriqué la 14e semaine de 2002,
= 5107 veut dire - fabriqué la 51e semaine de 2007, etc.
Vos pneus ne devraient pas être âgés de plus de SIX ans.
Informez-en vos parents et amis, car il n'y a aucune restriction pour la vente de vieux pneus,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Vide
MessageSujet: Re: connaissez-vous l'âge de vos pneu!!!   connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 21:59

ouah, c comme pour les yaourts, y a une date limite ! connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Icon_biggrin

en tout cas c bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
pologaz
Biker

Biker
pologaz


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 50
Localisation : saint mesmin
Ma brèle : zx10r 2011 vert
Date d'inscription : 15/03/2008

connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Vide
MessageSujet: Re: connaissez-vous l'âge de vos pneu!!!   connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 22:04

a la vitesse ou je les bouffe ils n'ont pas le temp de vieillir connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! 786967
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
Stunteur

Stunteur
M@tthieu


Masculin
Nombre de messages : 3076
Localisation : Troyes
Ma brèle : Cyclowne
Date d'inscription : 17/08/2009

connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Vide
MessageSujet: Re: connaissez-vous l'âge de vos pneu!!!   connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 22:31

6 ans je pense pas que j'ai gardé une moto aussi longtemps !! connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Vide
MessageSujet: Re: connaissez-vous l'âge de vos pneu!!!   connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 22:41

c'est à vérifier lors de l'achat et non le temps qu'ils font une fois montés.
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
Stunteur

Stunteur
M@tthieu


Masculin
Nombre de messages : 3076
Localisation : Troyes
Ma brèle : Cyclowne
Date d'inscription : 17/08/2009

connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Vide
MessageSujet: Re: connaissez-vous l'âge de vos pneu!!!   connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 22:42

Merci Snoopy pour cette info. En fait certains vendeurs indélicats pourraient nous refourguer de vieux pneus...
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Gros cube en rôdage

Gros cube en rôdage
grincheux


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 49
Localisation : Sainte-Savine
Ma brèle : Z750
Date d'inscription : 29/04/2008

connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Vide
MessageSujet: Re: connaissez-vous l'âge de vos pneu!!!   connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 02:01

snoopy a écrit:

Vos pneus ne devraient pas être âgés de plus de SIX ans.

je ne vais pas te contredire car je connait pas exactement les spec en se qui concerne le pneu moto, mais sache que pour un tracteur les pneus doivent être vendu dans les 5 ans, pas a cause de détérioration de la structure , mais car le caoutchouc durci et ne rempli plus le cahier des charge spécifier par les constructeurs.

snoopy a écrit:

= 237 veut dire - fabriqué la 23e semaine de 1997,
= 463 veut dire - fabriqué la 46e semaine de 1993

la y a une erreur la DOT comme on appel sa en fabrication de pneumatique a toujours 4 chiffres , donc information erroné.
je veux pas te casser le morale,j'écrit très peu, mais quand je voit des bêtises ,je préfère l'ouvrir.

tu peu même savoir le jour ou il a été fabriqué et par quel personne et dans quel usine et pays, il suffit de savoir déchiffrer se qu'il y a sur le pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Vide
MessageSujet: Re: connaissez-vous l'âge de vos pneu!!!   connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 06:03

ta bien fait de l'ouvrir connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Icon_wink
j'aurais dû préciser que l'info était à vérifier.comme je l'ai marqué,trouvé sur un blog
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Vide
MessageSujet: Re: connaissez-vous l'âge de vos pneu!!!   connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 09:04

Il existe une date, car la gomme finie par "secher". Du coup elle se craque, devient moins resistante, tiens moins bien la route et c'est assez dangeureux!

Effectivement normalement, un pro n'à pas le droit de vous vendre des pneux trop vieux (par contre, je ne sait pas le délai). Mais pour un véhicule d'occaz....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Vide
MessageSujet: Re: connaissez-vous l'âge de vos pneu!!!   connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 10:16

pologaz a écrit:
a la vitesse ou je les bouffe ils n'ont pas le temp de vieillir connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! 786967

c'est clair que j'ai meme pas le temps de me poser la question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Vide
MessageSujet: Re: connaissez-vous l'âge de vos pneu!!!   connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 11:39

OUai bonne info ça peut etre utile !!

Même si c'est apparement pas tout a fait correct au moins on sait qu'il ya une date !

connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! 38819
Revenir en haut Aller en bas
Bulldog
Pistard

Pistard
Bulldog


Masculin
Nombre de messages : 2435
Age : 37
Localisation : troyes
Ma brèle : diavel carbonred & buell x1 big block!!! the american muscle bike
Date d'inscription : 26/03/2008

connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Vide
MessageSujet: Re: connaissez-vous l'âge de vos pneu!!!   connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 16:41

merci snoopy c'est bon a savoir tout sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Vide
MessageSujet: Re: connaissez-vous l'âge de vos pneu!!!   connaissez-vous l'âge de vos pneu!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

connaissez-vous l'âge de vos pneu!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motard2Troyes :: - La moto Full options - :: Polish et clef à molette -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser