Motard2Troyes
Salut à tous !

N'hésitez pas à vous inscrire ! LA PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour voir le forum dans son intégralité. Vous pourrez ainsi communiquer avec les autres membres et participer à toutes nos balades. :)

Votre inscription valide le fait que vous acceptiez le règlement du forum dans son intégralité.

@ bientôt !
Motard2Troyes
Salut à tous !

N'hésitez pas à vous inscrire ! LA PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour voir le forum dans son intégralité. Vous pourrez ainsi communiquer avec les autres membres et participer à toutes nos balades. :)

Votre inscription valide le fait que vous acceptiez le règlement du forum dans son intégralité.

@ bientôt !
Motard2Troyes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Motard2Troyes

Forum des motards du département de l'Aube
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Piston étrier fazer grippé
2/3 petites questions d'un novice Icon_minitimepar tintin Ven 04 Mai 2018, 13:20

» Nouveau venu en VFR
2/3 petites questions d'un novice Icon_minitimepar pologaz Jeu 27 Avr 2017, 07:53

» Vend ninja 300 2014
2/3 petites questions d'un novice Icon_minitimepar tintin Mer 26 Avr 2017, 13:08

» Présentation Phil
2/3 petites questions d'un novice Icon_minitimepar tintin Mer 26 Avr 2017, 11:48

» Prez' Tony001
2/3 petites questions d'un novice Icon_minitimepar pologaz Dim 16 Avr 2017, 08:57

» Pas glop !
2/3 petites questions d'un novice Icon_minitimepar TAZ10 Jeu 30 Mar 2017, 18:51

» Deces ...
2/3 petites questions d'un novice Icon_minitimepar P@dawãn Mar 14 Mar 2017, 07:24

» Vends Honda Hornet 600
2/3 petites questions d'un novice Icon_minitimepar Nesskwik Lun 13 Mar 2017, 10:47

» Possesseurs de z1000 noir
2/3 petites questions d'un novice Icon_minitimepar Manix Dim 19 Fév 2017, 20:01

» Manix de retour!!!!
2/3 petites questions d'un novice Icon_minitimepar Jiguen10430 Jeu 05 Jan 2017, 13:11

» RECENSEMENT DES MOTOS DU FORUM
2/3 petites questions d'un novice Icon_minitimepar Jiguen10430 Jeu 13 Oct 2016, 12:19

» Bonjour à tous
2/3 petites questions d'un novice Icon_minitimepar TAZ10 Sam 08 Oct 2016, 16:21

» Dispo pour rouler!!!
2/3 petites questions d'un novice Icon_minitimepar tintin Sam 08 Oct 2016, 09:00

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Quadra Motards

Partenaires
Image hébergée par servimg.com

         
2/3 petites questions d'un novice Ffmc1011


Statistiques
Nous avons 306 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nalsemamar

Nos membres ont posté un total de 85051 messages dans 5368 sujets
Compteur de visites
compteur pour blog
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez  | 
 

 2/3 petites questions d'un novice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Dom10
Pocket-bike

Pocket-bike
Dom10


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Pont sainte marie
Ma brèle : ZR7 de 1999
Date d'inscription : 06/06/2016

2/3 petites questions d'un novice Vide
MessageSujet: 2/3 petites questions d'un novice   2/3 petites questions d'un novice Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 20:57

Salut
2/3 petites questions d'un novice
ZR7 de 1999, 42000 kms, bougies neuves, vidange moteur.

1) Aujourd’hui en prenant le rond point de la CAT devant beltramelli j'ai eu l'impression que ma roue avant avait glissé
je roulais tranquillement et il ma semblé que c'est au moment ou je passais sur une rustine de goudron
C'est possible ? je dois voir ma fourche ? Il peut y avoir des raisons à une roue avant qui chasse à vitesse réduite en virage ?

2) J'ai passé mon permis sur une moto quasi neuve er6n avec un passage de vitesse très franc, sur mon ZR7 de 1999 c'est "flou" parfois je dois chercher mon point mort quand la moto est chaude et il arrive de louper la seconde
Une idée sur la cause et si ça peut ce régler ? Tringlerie, vidange, réglages, .....

3) Un léger trou à l'accélération
C'est vraiment très léger mais au démarrage en première il y a un trou
Syncro carbus ? réglages, allumage .... ? vous commenceriez à regarder quoi ?

4) Le moteur claque un peu quand la moto est froide, ça ne dure pas avant même que je commence à rouler ça se stop
Voir distribution, culbuteurs, normal pour son âge ... ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tintin
Gros cube en rôdage

Gros cube en rôdage
tintin


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 46
Localisation : Chessy les prés
Ma brèle : GSX-R 1000 R
Date d'inscription : 28/11/2014

2/3 petites questions d'un novice Vide
MessageSujet: Re: 2/3 petites questions d'un novice   2/3 petites questions d'un novice Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 13:24

pour la glissade affirmatif les rustines de goudron son glissantes même par temps sec un peu comme les bandes blanches et plaques d'égouts... ils t'ont pas di ca chez Popeye? lol petite déduction vu qu'il n'y a qu'eux qui passent le permis là-dessus...

pour ta boîte ca peut que ce soit tes pignons de boîte qui sont un peu fatigués ou peut -être un décalage ca je ne sais pas trop.

pour le trou à l'accélération c'est normal c'est une kawa nanananer

pour ta dernière question je sais pas trop non plus renseigne toi vers un mécano tu seras bien renseigné
Revenir en haut Aller en bas
dombi le lutin
Gros cube en rôdage

Gros cube en rôdage
dombi le lutin


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 42
Localisation : villemaur
Ma brèle : une moto en kit; une fazerati bientôt!
Date d'inscription : 29/11/2012

2/3 petites questions d'un novice Vide
MessageSujet: Re: 2/3 petites questions d'un novice   2/3 petites questions d'un novice Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 17:23

filtre KN ... ya plu de trou! en tout cas pour ma part! sinon ouep normal

normal  pour les claquement en mm temps ca depend du claquement ! refroidissement air vielle mecanique! claquement connu de zr7 j'ai fait 25000 avec ,elle avait 25000 qd je l'ai eu!

pour l'adherence change la viscosité de l'avant c un peu mou!elle sera plus presice! je ne sais pu combien j'ai monté d'un indice!


apres t'as pu besoin de tenir le guidon!
Revenir en haut Aller en bas
Dom10
Pocket-bike

Pocket-bike
Dom10


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Pont sainte marie
Ma brèle : ZR7 de 1999
Date d'inscription : 06/06/2016

2/3 petites questions d'un novice Vide
MessageSujet: Re: 2/3 petites questions d'un novice   2/3 petites questions d'un novice Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 17:25

Merci vais voir pour le filtre à air et rouler comme ça je verrais pour ouvrir quand il sera temps de la rentrer pour l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
DOMSB6
Cyclomotoriste

Cyclomotoriste
DOMSB6


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : longeville sur mogne
Date d'inscription : 08/05/2016

2/3 petites questions d'un novice Vide
MessageSujet: Re: 2/3 petites questions d'un novice   2/3 petites questions d'un novice Icon_minitimeDim 26 Juin 2016, 00:31

Salut Dom10 ,
alors ton claquement a froid c'est normal il doit disparaître dans les 10secondes 
ton huile de fourche tu prend de l'indice 15 pour la prochaine vidange 
ton trou a l'acceleration surement un réglage de la richesse et peut être les bougies a changer  
pour ta boite de vitesse si t'a deuxième saute surement le synchro d'usé .... pas grand chose a faire a part ouvrir le moteur pour le changer vu le prix et le taf moi dans mon ZXR 750 R j'avais mis une huile plus fluide et un additif pour huile et ça à fonctionner presque tout de suite ( 100 Kms ) plus rien à voir 
additif Facom pour huile moteur une fiole de 200Ml 12€ tu en met 100ML pour traiter 4,5 d'huile je te conseil ce produit plus particulièrement par ce qu'il y a du bisulfure de molybdéne au top qualité et surtout prix ne pas en mettre plus que 100Ml pour ta moto a cause de l'embrayage bain d'huile si ton embrayage et fatigué il se peux qu'il patine haut dans les tours mais rien de grave sa disparait a la vidange suivante et en même temps tu sais que t'es disque d'embrayage sont fatigués .
Voila  2/3 petites questions d'un novice 310753 bonne route .
Revenir en haut Aller en bas
Dom10
Pocket-bike

Pocket-bike
Dom10


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Pont sainte marie
Ma brèle : ZR7 de 1999
Date d'inscription : 06/06/2016

2/3 petites questions d'un novice Vide
MessageSujet: Re: 2/3 petites questions d'un novice   2/3 petites questions d'un novice Icon_minitimeDim 26 Juin 2016, 06:58

Salut
Merci pour ta réponse, il y a eu la vidange et du mecacyl de mis dans la moto.
Je peux mettre ton produit ou c'est la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
DOMSB6
Cyclomotoriste

Cyclomotoriste
DOMSB6


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : longeville sur mogne
Date d'inscription : 08/05/2016

2/3 petites questions d'un novice Vide
MessageSujet: Re: 2/3 petites questions d'un novice   2/3 petites questions d'un novice Icon_minitimeDim 26 Juin 2016, 12:03

Salut ,
non ne pas mélanger les deux produit car ce sont des additifs et le mécacyl et lui très réputé pour faire patiner l'embrayage sinon ce n'est pas le même produit perso j'ai une preference pour le Facom qui donne de meilleurs résultas niveau boite sur les motos quand au mécacyl très chère et a par m'avoir fait patiner mon embrayage neuf sur ma 1000 GTS je n'ai eu aucun changement perceptible .
Revenir en haut Aller en bas
Dom10
Pocket-bike

Pocket-bike
Dom10


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Pont sainte marie
Ma brèle : ZR7 de 1999
Date d'inscription : 06/06/2016

2/3 petites questions d'un novice Vide
MessageSujet: Re: 2/3 petites questions d'un novice   2/3 petites questions d'un novice Icon_minitimeDim 26 Juin 2016, 22:06

Salut 
Merci beaucoup. 
Je pense que je vais être quitte pour une vidange et repartir sur ton produit pour espérer un meilleur résultat. Enfin un résultat car la je pense que c'est limite pire qu'avant la vidange. 
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2/3 petites questions d'un novice Vide
MessageSujet: Re: 2/3 petites questions d'un novice   2/3 petites questions d'un novice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2/3 petites questions d'un novice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motard2Troyes :: - La moto Full options - :: Polish et clef à molette -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser