Tout d'abord il faut savoir si la tête de ta vis est un peu apparente ou est ce qu'elle est encastrée complètement.
1°) déja, tu dois l'imprégner de dégrippant (type WD40) et laisser agir le plus longtemps possible (genre plusieurs heures ou une nuit)
2°) ensuite si tu peux chauffer autour de la vis sans rien endommager, tu peux utiliser un décapeur thermique pour faire monter en température l'environnement de cette satanée vis ! Et quand c'est bien chaud, tu tapes avec un marteau sur ta vis (sans tout casser) pour décoller les filets de la vis et ceux qui l'emprisonnent. Bien sûr tu ne veras rien, tout ce passe à l'intérieur à de toute petites échelles. Tu peux ensuite réimbiber de dégrippant.
Ces deux étapes de préparation sont hyper importantes car si tu as foiré ta vis c'est que ça doit être bien bloqué. Alors il faut absolument faciliter les interventions suivantes.
3°) si le haut de ta vis est accessible, alors tu peux essayer de la fendre avec une fine lame de scie à métaux ou avec une mini perceuse Dremel et un mini disque de découpe. Ceci afin de créer une fente pour un tournevis plat. Si c'est possible, ensuite utilise un tournevis à frapper.
4°) si tu ne peux faire l'étape 3, alors tu te diriges vers le perçage pour employer un extracteur. Mais là, il faut être prêt à accepter un foirage du perçage et d'endommager les filets. Ce n'est pas forcément grave si tu peux prévoir de taroder ensuite pour retrouver un filetage de diamètre supérieur, qui nécéssitera une vis de diamètre supérieur !
HA ! ... aussi très important : reste Zen !
A ton service !
V