|
Auteur |
Message |
coy
Biker
Ma brèle : SXT 1000Turbo
|
Sujet: Souci électrique Dim 22 Mar 2009, 17:27 |
|
|
Ceux qui ont deja roulé avec moi le savent peut etre deja (ah non je suis derriere et j'vais parler de mes feux arrieres ...) Donc depuis presqu'un an, j'ai monté des feux à LED avec cligno integré et j'ai changé la centrale cligno J'ai repéré un souci hier alors qu'avant tout marchait bien : lorsque je met mes cligno, tout se passe bien tant que je ne met pas les gaz, dans ce cas, le témoin du tableau de bord s'affole comme si une ampoule était grillée et à l'avant, les cligno marchent impeccable ! J'espère m'être assez bien expliqué sinon des compléments d'info sont tjs possible : quoiqu'il en soit qqun pourrait m'expliquer ce qu'il se passe ? voire une méthode de réparation ? Merci de vos lanternes ...
|
|
|
|
asterix
Biker
Ma brèle : un mostro 600 ( avais)
|
Sujet: Re: Souci électrique Dim 22 Mar 2009, 17:37 |
|
|
bas si ton cligno avant marche bien , qu en t il du cligno arriere ? demande as quelqu un de rester derriere toi avec sa becane ( si sa le fait qu en roulant , sinon teste as l arret ) et tu verras bien . sinon sa te le fait des deux cotes, aussi bien cligno droit que gauche ? je crois que les lampes as led ne grillent pas ( ou du moin , on une duree de vie tres longue ) s ai peu etre simplement un fil qui fait mal contact ( genre une cosse qui as un peu de jeu ceu qui fait que quand tu accelere le fil bouge et ne fait plus contact ) voila peu pas te dire mieu
|
|
|
|
CH@K-MooL
Gros freineur
Ma brèle : Ducat' Huuuuum .....
|
Sujet: Re: Souci électrique Dim 22 Mar 2009, 18:58 |
|
|
perso je ten ai deja parlé je pense plus a un probleme de régulation electrique ! quand une moto monte en régime elle produit + d'electricité et apparament ya quelquechose qui se fait plu ou un faux contact ( et pas un mal contact asté ^^) par contre jespere que t'est pas en train de fondre le faiseau electrique de ta bécane pask la t mal ! apl moi un coup si tu veut ke je voit sa c pas compliké a voir ou sa se situe sinon !
|
|
|
|
coy
Biker
|
Sujet: Re: Souci électrique Dim 22 Mar 2009, 19:33 |
|
|
Fondre le faisceau, ca m'étonnerait : j'ai roulé toute l'aprem, ca aurait deja pris feu ! A l'arret, les 2 marchent impeccable sinon ca le fait à droite, à gauche et même en warning Un truc en plus (je ne sais pas si ca a un rapport), souvent au moment d'embrayer premier feu apres chez moi, ma belle cale (même apres l'avoir laisser chauffer plusieur minutes)
|
|
|
|
asterix
Biker
|
Sujet: Re: Souci électrique Dim 22 Mar 2009, 19:42 |
|
|
sa peu etre ta central cligno qui ai en train de griller , je dit sa car j ai conduis une vieille 304 et un camion qui faisais sa et s ai le central cligno qui grillais ( bon d accord plus rustique et s ai pas une moto mais meme principe de base) apres le fait qu elle cale je sais pas si sa as un rapport . je pense que d autre bien plus erudit que moi auront de bien meilleur conseil .
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Souci électrique Dim 22 Mar 2009, 20:34 |
|
|
Pour le faisseau qui fond, sa peu prendre des mois, voir des années sans soucie, et j'en sais quelque chose, j'ai une vielle anglaise... et je te racompte pas la guelle du faisseau. Bref, es-ce un remplacement de la central d'origine ou un ajout?
|
|
|
|
asterix
Biker
|
Sujet: Re: Souci électrique Dim 22 Mar 2009, 20:42 |
|
|
- basilic a écrit:
- Pour le faisseau qui fond, sa peu prendre des mois, voir des années sans soucie, et j'en sais quelque chose, j'ai une vielle anglaise... et je te racompte pas la guelle du faisseau.
Bref, es-ce un remplacement de la central d'origine ou un ajout? coy as marquer j ai changer la central ^^ et s ai souvent le probleme des adaptables sa durent beaucoup moi longtemp que l origine :cry: et si s etait un probleme de regulation , as mon avis il aurais aussi des problemes sur ses phares no ?
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Souci électrique Dim 22 Mar 2009, 21:34 |
|
|
j'en sait pas plus mais veriefie tout tes contacteur de frein bequille etc ...... ces tellement con un panne elec
|
|
|
|
coy
Biker
|
Sujet: Re: Souci électrique Jeu 09 Avr 2009, 19:58 |
|
|
Apres differentes verif ... rien ! Je penchais + vers la centrale cligno (LED depuis pres d'1 an avec un module 2@4) Aujourd'hui, revision alors j'en parle à Eric : resultat, z'ont changé la centrale (pas made in 'tits enfants chinois') et c'est reparti
|
|
|
|
asterix
Biker
|
|
|
|
coy
Biker
|
Sujet: Re: Souci électrique Jeu 09 Avr 2009, 22:34 |
|
|
Bah si merci ... si ca peut te faire plaize, c'est toi le + fort bien qu'il y ait l'admin, les modos, les gens de la ville (pas Vanlay !!), les motards (pas ceux qui gesticulent sur des trucs italiens), les scientifiques, les cosmonautes, les chaudronniers, les ferrailleurs, les chasseurs (special dedicace), les épiciers, les boulangers et ... moi !! :mdr: Ceci dit, ca eu marché 1 an - maintenant faut attendre ...
|
|
|
|
CH@K-MooL
Gros freineur
Ma brèle : Ducat' Huuuuum .....
|
Sujet: Re: Souci électrique Ven 10 Avr 2009, 09:23 |
|
|
- coy10 a écrit:
- Apres differentes verif ... rien !
Je penchais + vers la centrale cligno (LED depuis pres d'1 an avec un module 2@4) Aujourd'hui, revision alors j'en parle à Eric : resultat, z'ont changé la centrale (pas made in 'tits enfants chinois') et c'est reparti parce que tu est vraiment sur que la nouvelle est pas chinoise ??? ^^ c'est bien marqué : pas made in chine ? :geek:
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Souci électrique Ven 10 Avr 2009, 12:11 |
|
|
En Chine, ils sont tellement nombreux que maintenant ils font mieux pour donner du boulot à tout le monde: ils mettent directement des petits chinois dans les carénages pour actionner les clignotants...si si..j'l'ai lu qqpart .
|
|
|
|
coy
Biker
|
Sujet: Re: Souci électrique Ven 10 Avr 2009, 12:52 |
|
|
- jerome a écrit:
- En Chine, ils sont tellement nombreux que maintenant ils font mieux pour donner du boulot à tout le monde: ils mettent directement des petits chinois dans les carénages pour actionner les clignotants...si si..j'l'ai lu qqpart .
Faut que j'm'assure aussi pour lui ???
|
|
|
|
Invité
Invité
|
|
|
|
asterix
Biker
|
Sujet: Re: Souci électrique Ven 10 Avr 2009, 18:52 |
|
|
- coy10 a écrit:
- Bah si merci ... si ca peut te faire plaize, c'est toi le + fort bien qu'il y ait l'admin, les modos, les gens de la ville (pas Vanlay !!), les motards (pas ceux qui gesticulent sur des trucs italiens), les scientifiques, les cosmonautes, les chaudronniers, les ferrailleurs, les chasseurs (special dedicace), les épiciers, les boulangers et ... moi !! :mdr:
Ceci dit, ca eu marché 1 an - maintenant faut attendre ... arrete tu en fait trop coy paye moi une mousse à l occas sa feras l affaire
|
|
|
|
coy
Biker
|
Sujet: Re: Souci électrique Ven 10 Avr 2009, 19:23 |
|
|
Pas de souci ... la mousse ca m'connait ! :mdr:
|
|
|
|
asterix
Biker
|
Sujet: Re: Souci électrique Ven 10 Avr 2009, 19:30 |
|
|
sinon juste pour choco , j est jamais dit un mal contact mais un fil qui fait mal contact ( ceu qui reviens je te l accorde à un faux contact ) mais au final hein s est :dtc: :dtc: :dtc: :dtc:
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Souci électrique |
|
|
|
|
|