| Site ICA Sécurity
Antivols
Formulaire reprise gravage
Centres de gravage |
Je viens d’acheter une moto gravée. Comment faire pour avoir une attestation ?Imprimer le formulaire et nous le retourner complété accompagné du chèque de réglement de 38 €.
Pourquoi faut-il payer ?Le gravage d’une moto coûte actuellement 65 € environ. Ce prix comprend le gravage physique du 2 roues et son enregistrement au fichier central. Pour une moto d’occasion, le gravage est déjà fait, mais il faut mettre la partie administrative à jour. Et puis
votre véhicule est inscrit pour une période de 6 ans.
Le gravage antivol : C’est vraiment efficace ?Un voleur, s’il a le choix entre 2 motos, choisira toujours celle qui n’est pas gravée. Les chiffres le confirment : Le gravage est un VRAI antivol.
Où faire graver ma moto, mon scooter ou mon quad ?Dans un centre agréé dont vous trouverez les coordonnées
ICI. Vous pouvez aussi nous appeler ou bien nous envoyer un mail avec marque et modèle de la moto et surtout le code postal de votre ville ou des villes les plus proches de chez vous.
J’ai une « demande d’inscription » entre les mains, que dois-je en faire ?Si c’est bien "le coupon à conserver par la client", il suffit de nous appeler une dizaine de jours après le gravage afin de vérifier que l’enregistrement a bien été effectué. Après vous n’avez plus rien à faire, sauf à conserver cette fiche d’inscription dans vos papiers. Votre 2 roues est désormais sous haute surveillance. Si c’est "le coupon à expédier à ICA Security", il faut nous appeler au plus vite ; Nous vous indiquerons la marche à suivre
Je déménage, que dois-je faire ?Nous faire parvenir par courrier à ICA Security - Espace du Lac - 72407 - La Ferté Bernard CEDEX, dans les meilleurs délais,
une copie de la nouvelle carte grise accompagnée d’un chèque de 7 € pour la réactualisation de votre enregistrement au fichier central.
Je vends ma moto ...Vous devez nous faire parvenir une copie du certificat de cession :
- par courrier à ICA Security - Espace du Lac - 72407 - La Ferté Bernard CEDEX
- par télécopie au 0 820 893 800
- par email à info@ica-security.com Suite à quoi, nous annulons le contrat et faisons une proposition de reprise du contrat de gravage au nouvel acquéreur.
On m’a volé ma moto ...Faites nous parvenir une copie du « récépissé de déclaration de vol » :
- par courrier à ICA Security - Espace du Lac - 72407 - La Ferté Bernard CEDEX
- par télécopie au 0 820 893 800
- par email à info@ica-security.com Nous mettrons immédiatement le 2 roues en opposition au fichier national ARGOS.
Mis à jour le 11.11.2010
Tchuck