Derniers sujets | » Piston étrier fazer grippé par tintin Ven 04 Mai 2018, 13:20
» Nouveau venu en VFR par pologaz Jeu 27 Avr 2017, 07:53
» Vend ninja 300 2014 par tintin Mer 26 Avr 2017, 13:08
» Présentation Phil par tintin Mer 26 Avr 2017, 11:48
» Prez' Tony001 par pologaz Dim 16 Avr 2017, 08:57
» Pas glop ! par TAZ10 Jeu 30 Mar 2017, 18:51
» Deces ... par P@dawãn Mar 14 Mar 2017, 07:24
» Vends Honda Hornet 600 par Nesskwik Lun 13 Mar 2017, 10:47
» Possesseurs de z1000 noir par Manix Dim 19 Fév 2017, 20:01
» Manix de retour!!!! par Jiguen10430 Jeu 05 Jan 2017, 13:11
» RECENSEMENT DES MOTOS DU FORUM par Jiguen10430 Jeu 13 Oct 2016, 12:19
» Bonjour à tous par TAZ10 Sam 08 Oct 2016, 16:21
» Dispo pour rouler!!! par tintin Sam 08 Oct 2016, 09:00
|
Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Quadra Motards | |
Partenaires |
|
Statistiques | Nous avons 306 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Nalsemamar
Nos membres ont posté un total de 85051 messages dans 5368 sujets
|
Compteur de visites | |
|
|
Auteur |
Message |
Invité
Invité
|
Sujet: loi des 100 CV Mar 30 Juin 2009, 19:48 |
|
|
Rappel du premier message :Dans l'édito du numero 228 de moto2 : je cite : " Qu’apprends-je ? La loi des 100 chevaux, cette scélérate exception française qui nous interdit l’accès à des motos vendues librement dans le reste du monde, carotte brandie par Mme la déléguée qui se dit prête à envisager son abrogation contre des promesses de bonne conduite des motards français, eh bien cette loi s’éteindra d’elle même en 2012, Europe oblige. " La Sécu n’a plus de sous. Elle refuse de considérer ma chute à Mireval comme un accident du travail. Pourtant je jure que je n’étais pas en vacances… Maudites fractures qui me privent de l’essai de la Ducati Streetfighter sur le fantastique circuit Ascari, dans le sud de l’Espagne. Benoît en revient emballé par la moto et par le circuit. Le malheur des uns… Ça continue. Cette fois c’est l’Aprilia RSV4 que je rate. Vous imaginez ? La frustration s’amenuise en apprenant qu’il a plu toute la journée sur le circuit de Misano Adriatico. Ils étaient tous sur des oeufs. Y’en a même qui ont fait des omelettes. Heureusement, pas Guillaume (Mongin) qui revient avec des accents d’enthousiasme dans la voix. Mme Merli, déléguée à la Sécurité Routière a promis une large concertation pour évoquer le problème des deux roues. On parlait d’avril, mais on est sans nouvelles du rendez-vous. Poser des lapins devient une manie. Métallos d’Arcelor-Mittal à Florange, contestataires du LKP en Guadeloupe, motards et scootéristes de métropole, l’état vous aime mais ne tient pas à vous voir. Dernière Heure ! Je suis rien qu’une langue de vipère, la réunion est finalement programmée au 5 juin. Une soixantaine de personnes serait conviée mais seulement une petite dizaine du milieu purement motard. Alors qui sont les autres ? Une journée de formation a été organisée pour les M. Moto départementaux. Le M. Moto national n’était pas convié. Du coup il a demandé sa mutation. Pour la première de la Joe Bar One à Lédenon, il n’y avait que 8 “motos délire” à se présenter aux vérifs, et seulement six à pouvoir prendre la piste. Dommage, mais avec la crise… On nous promet du renfort pour Carole en juin. A cause d’un pneu avant sournois, notre CBR 600 ABS a fait un double saut périlleux en tout début d’essai sur le circuit de la Ferté Gaucher. J’avais déjà raté la présentation de l’ABS Sport de Honda un mois plus tôt, because ma chute à Mireval. Caramba encore raté. Très élégamment, Honda n’a pas hésité à nous prêter une CBR de remplacement au pied levé. Mais c’était un modèle sans ABS. Perdu ma carte d’identité dans l’avion de Barcelone, pour l’essai de la Triumph Thunderbird. Le retour sur Paris risque d’être compliqué. C’est pas ça qui va me gâcher le plaisir de rouler sur le gros twin de 1 600 cm3. Qu’apprends-je ? La loi des 100 chevaux, cette scélérate exception française qui nous interdit l’accès à des motos vendues librement dans le reste du monde, carotte brandie par Mme la déléguée qui se dit prête à envisager son abrogation contre des promesses de bonne conduite des motards français, eh bien cette loi s’éteindra d’elle même en 2012, Europe oblige. Le Mondial du 2 roues, notre salon national, n’aura pas lieu cette année. S’il est vrai qu’à Moto2 on ne s’est pas gêné pour formuler des critiques à l’encontre de la dernière édition, tristounette et ronronnante, la suppression du grand rendez-vous de septembre a un goût étrange. D’autant plus que l’organisateur avait consenti de gros efforts pour relancer l’événement et n’avait pas hésité à tenir compte des récriminations des uns et des autres. C’est la crise, sans aucun doute, mais c’est justement parce que l’époque est morose qu’il faudrait penser aux occasions de rêver un peu… Le Grand Prix de France a rarement souri aux pilotes français. Cette édition n’a pas échappé à la tradition. Aux essais De Puniet a freiné sur une bande blanche encore humide et s’est pris un joli volume. En 89 j’ai vu Sarron commettre la même faute à Spa, sauf que c’était en course et qu’il était devant toute la meute des 500… J’avais dit que je passerai juste pour trinquer avec eux. En fait je suis resté à dîner avec la bande des amis de Gérard Jumaux en pleine préparation du rendez-vous de Croix. Au retour je vais me prendre l’orage sur la tête, mais c’est pas grave j’ai du soleil dans le coeur… Rencontre imprévue chez Anne Marie (Jumeaux), Micou, fraîchement retraité de MJ est venu en voisin. Micou, on se connaît depuis 35 ans dont 20 à bosser ensemble, vous imaginez les souvenirs… Rebelote le lendemain. Je me prends trois grosses draches dans la journée mais l’après-midi passée avec Giglio relègue mes pieds trempés au rang de désagrément négligeable. Dans la discussion j’apprends qu’en me regardant pousser ma TZ pendant une heure dans le paddock du Mans, Christian s’était fait la réflexion : « quel poireau, ce Momo » ! C’était en 83 et mon allumage venait de me lâcher… Incroyable, aujourd’hui il fait soleil. Du coup je vais prendre la Street et faire rugir le trois pattes. Eric Maurice
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Admin
Arsouilleur
|
Sujet: Re: loi des 100 CV Mar 21 Juil 2009, 14:37 |
|
|
Pas mal ton point de vue ! j'approuve ! =)
|
|
|
|
bigsnap
P'tit joueur
Ma brèle : RSV1000R blanche V2
|
Sujet: Re: loi des 100 CV Mar 21 Juil 2009, 15:07 |
|
|
je pense que l'on pas encore fini de dire que les motards roulent comme des fous. Mon FZ1 est en full avec un PC3, ça a permis d'avoir un meilleur rendemment sur le couple. Il faudrait aussi revoir l'ages des jeunes motards qui roulent avec des gros cub; :sotpt:
|
|
|
|
CH@K-MooL
Gros freineur
Ma brèle : Ducat' Huuuuum .....
|
Sujet: Re: loi des 100 CV Mar 21 Juil 2009, 15:41 |
|
|
- bigsnap a écrit:
- je pense que l'on pas encore fini de dire que les motards roulent comme des fous.
Il faudrait aussi revoir l'ages des jeunes motards qui roulent avec des gros cub; :sotpt: D'accord avec toi ! mais aussi faudrai revoir la loi des 34Cv qui est débile et limite dangereuse tant le manque de puissance est flagrant et meme dangereux quand on veut doubler (un camion par exemple ) car on a pas assez de puissance ou meme sortir correctement d'une courbe defois expérience personelle
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: loi des 100 CV Mar 21 Juil 2009, 15:59 |
|
|
- bigsnap a écrit:
- je pense que l'on pas encore fini de dire que les motards roulent comme des fous.
Mon FZ1 est en full avec un PC3, ça a permis d'avoir un meilleur rendemment sur le couple. Il faudrait aussi revoir l'ages des jeunes motards qui roulent avec des gros cub; :sotpt: J'avais pas vu que tu avait un fz1! A mon avis, l'age n'à rien a voir avec une quelconque capacité à rouler sur un gros cube... J'ai moi aussi un fz1 en full, et malgres mon age (22 ans), je n'ai jamais eu d'accident! C'est l'experience qui est importante, connaitre ses propres limites, et surtout ne pas etre débile... Souvent l'amalgame est fait entre jeune et fou, mais je pense que c'est faux! Comme pour n'importe quelle obtention de permis, celui pour la moto devrais mieux prendre en compte le comportement au guidon, et également refaire des stages de remise à niveau régulierement.
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: loi des 100 CV Mar 21 Juil 2009, 16:44 |
|
|
- Snoop a écrit:
- Cris a écrit:
- + de 100 cv pour faire des pointes en ligne droite
maitrisé déja vos 100 cv avant de baver sur des motos non castré. c'est un point de vue, mais à mon avis il ne faut pas prendre le probleme dans ce sens... bah c'est justement toi qui prend le problème dans le mauvais sens, la loi t'autorise une moto qui fait 100 CV mais tu pref mettre 14.000 € pour une moto qui sera castré à 60% de sa puissance, donc soi tu te met hors la loi, sois tu te fais enculer de plus de 4000 €, mais bon ce n'est qu'une question de point de vue, libre à chacun de prendre une moto qui fait 170cv, mais ca sert à quoi si tu n'en maitrise que la moitié à peine, crois moi en moto il vaut mieu y aller petit à petit, ca sert à rien de faire le kéké avec une grosse moto. si tu veux on va faire une balade et j'te montrerai qu'avec tes 170 cv tu ne verra que ma plaque, mais il me semble que tu en à déja eu un apperçu aux écuyers et juste pour info vu que tu compare la moto au voiture, je te rappel qu'avec un "misérable" 100 CV en moto, tu accroche "n'importe" quelle voiture jusqu'au limite autorisé sur route.
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: loi des 100 CV Mar 21 Juil 2009, 17:29 |
|
|
- CH@K-MooL a écrit:
- mais aussi faudrai revoir la loi des 34Cv qui est débile et limite dangereuse tant le manque de puissance est flagrant et meme dangereux quand on veut doubler (un camion par exemple ) car on a pas assez de puissance ou meme sortir correctement d'une courbe defois
Je pige pas ! Si t'as moins de puissance t'adapte ta conduite en conséquence . Tu peux pas doubler, eh ben tu doubles pas. Sortir correctement d'une courbe en ayant plus de patate ?? en quoi ça va améliorer ta sortie de courbe ?? - pistard_10 a écrit:
- A mon avis, l'age n'à rien a voir avec une quelconque capacité à rouler sur un gros cube...
J'ai moi aussi un fz1 en full, et malgres mon age (22 ans), je n'ai jamais eu d'accident! C'est l'experience qui est importante, connaitre ses propres limites, et surtout ne pas etre débile... Souvent l'amalgame est fait entre jeune et fou, mais je pense que c'est faux! Comme pour n'importe quelle obtention de permis, celui pour la moto devrais mieux prendre en compte le comportement au guidon, et également refaire des stages de remise à niveau régulierement. Il faudra que tu m'expliques comment tu fais pour avoir de l'expérience en ayant 22ans ?? Avoir eu aucun accident n'est pas une référence & j'ai déjà vu des gens dans ce cas être de vrais danger sur la route. Pas d'accord avec toi sur les fous du guidon, il y a plus de jeunes que de vieux. Comment veux tu prendre en compte le comportement au guidon de quelqu'un qui est en cours de passage de permis ?? Ca va pas être facile !! Par contre, comme tu le dis, connaitre ses limites et ne pas être débile est une bonne chose.
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: loi des 100 CV Mar 21 Juil 2009, 19:26 |
|
|
- Tchuck a écrit:
- CH@K-MooL a écrit:
- mais aussi faudrai revoir la loi des 34Cv qui est débile et limite dangereuse tant le manque de puissance est flagrant et meme dangereux quand on veut doubler (un camion par exemple ) car on a pas assez de puissance ou meme sortir correctement d'une courbe defois
Je pige pas ! Si t'as moins de puissance t'adapte ta conduite en conséquence . Tu peux pas doubler, eh ben tu doubles pas. Sortir correctement d'une courbe en ayant plus de patate ?? en quoi ça va améliorer ta sortie de courbe ??
- pistard_10 a écrit:
- A mon avis, l'age n'à rien a voir avec une quelconque capacité à rouler sur un gros cube...
J'ai moi aussi un fz1 en full, et malgres mon age (22 ans), je n'ai jamais eu d'accident!
C'est l'experience qui est importante, connaitre ses propres limites, et surtout ne pas etre débile...
Souvent l'amalgame est fait entre jeune et fou, mais je pense que c'est faux!
Comme pour n'importe quelle obtention de permis, celui pour la moto devrais mieux prendre en compte le comportement au guidon, et également refaire des stages de remise à niveau régulierement. Il faudra que tu m'expliques comment tu fais pour avoir de l'expérience en ayant 22ans ??
Avoir eu aucun accident n'est pas une référence & j'ai déjà vu des gens dans ce cas être de vrais danger sur la route.
Pas d'accord avec toi sur les fous du guidon, il y a plus de jeunes que de vieux.
Comment veux tu prendre en compte le comportement au guidon de quelqu'un qui est en cours de passage de permis ?? Ca va pas être facile !!
Par contre, comme tu le dis, connaitre ses limites et ne pas être débile est une bonne chose. Niveau experience: 7ans de karting => Top 10 national et champion de ligue 4 ans de quad cross => place dans le top 10 4 ans de course de cote/slalom/circuit => victoire de classe et de groupe 6 ans de conduite auto (2 ans de conduite accompagnée et plus de 4 ans de permis) avec une moyenne de 40000 kilometres pa an. 4 ans de 50cc (meme si la cylindrée est faible, l'experience engrangée est importante) Presque 2 ans de permis moto Bref, je ne suis pas un "païlote", mais j'ai de l'experience, je comprend le fonctionnement d'un engin a moteur et je connai les réactions mécaniques. Cela compte enormement, et crois moi, quand tu est au bord d'un circuit ou dans un baquet depuis l'age de 6 7 ans tu a certainement beaucoup plus d'experience de la conduite que quelqu'un qui à son permis depuis 20 ans. Certes qulqu'un qui à depuis longtemps son permis sais conduire, evidement, mais n'a pas forcement le sens mécanique, ne comprend pas les réactions de sa moto ou de sa voiture, et en situation d'urgence sur la route, il réagit moins bien. Ce n'est que mon avis perso et il n'engage que moi. Pour les fous au guidon, il ne faut pas generalisé! Il n'y à pas plus de jeune que de vieux. J'entend par le mot "fou", avoir un comportement dangereux sur la route. Met toi sur la rocade ou en ville, et tu verras que ce n'est pas sysematiquement les jeunes qui sont les plus dangereux... encore une fois cela n'ai que mon avis!! Pour le comportement de quelqu'un qui est en train de passer son permis, c'est relatiement simple a reperer. Tu vois les gens à l'aise, qui maitrise l'engin, qui s'auront réagir si la situation differe de leurs petites habitudes... Bref, c'est un grand debat, mais pour moi, on devrait plus prendre en compte les criteres de comportements que des criteres d'age, d'ancienneté, etc.... Meme s'il est vrai que le comportement change avec l'experience acquise!
|
|
|
|
asterix
Biker
Ma brèle : un mostro 600 ( avais)
|
Sujet: Re: loi des 100 CV Mar 21 Juil 2009, 19:47 |
|
|
Sortir correctement d'une courbe en ayant plus de patate ?? en quoi ça va améliorer ta sortie de courbe ?? tu m expliqueras tchuck comment sans motriciter tu peu sortir d une courbe correctement , s es la qu il voulais en venir pas la puissance mais la motriciter tu passe pas un virage en roue libre .... sans la puissance minimum pas de motrociter s est tout bete et surtout le bridage en 34 ch et souvent mal fait ... prend la ninja de chez kawa en 250 34 ch je suis suis sur qu il y auras moin de souci k un bridage sauvage ^^ apres oui pour les depassement tu peu toujours t adapter ^^
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: loi des 100 CV Mar 21 Juil 2009, 20:19 |
|
|
+1 Astérix!! Essayes de passer un virage en débrayant, t'as à peu près le même effet en 34ch! Si tu met pas un poil de gaz en sortie de courbe pour avoir un peu de motricité tu peux pas ré-attaquer sur l'angle et tu fais une parabole.
|
|
|
|
Rideuse10
Kéké
Ma brèle : 600 CBR RR
|
Sujet: Re: loi des 100 CV Mar 21 Juil 2009, 20:20 |
|
|
sans rentrer dans le détail.. jsuis plutot daccord avec choco sur les 34 cv qui sont a mon sens limite dangereux t'es le plus petit véhicule sur la route et t'arrive pas a doubler les autres usagers, ou difficilement-> cherchez l'erreur!! autant faire du scoot a la limite, ca reviendrait moins cher! (ou du vélo) apres voila on va pas en débattre pendant 10 ans et c'est toujours le meme sujet qui revient, pourquoi a moins de 21 ans t'es bridé a 34 et hop des que ta 21 ans ta droit a 72 cv de plus (enfin... au minimum lol) je pense que seuls ceux qui ont vécu le bridage a 34 cv peuvent comprendre ce que c'est!!! 34 cv power!!!!! :casques:
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: loi des 100 CV Mar 21 Juil 2009, 20:22 |
|
|
mdr on part d'une loi et hop! j'ai trois ans ceci comme sa et moi pareil en mieux .... je rejoins Cris, lorsque tu exploite et maitrise 80 CH et je dit bien exploite; tu peut être heureux ! le tout est sur route ouverte et pas sur circuit, faut pas l'oublier !!! après chaque machine est différente et chaque route aussi !! donc 100 ch cela suffit largement ! PS: je ces mes moto en sorte 170 les deux ensemble lool
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: loi des 100 CV Mar 21 Juil 2009, 20:24 |
|
|
euh en 125 tu les à pas sauf les italiennes, et pour avoir rouler en 125 pendant plusieur année bien sa roule et sa sort de virage normalement! ok un gros cube est plus lourd ! mais un virage ce prends avec un 34 ou 170 chevaux presque identiquement !!! faut pas ce gourer non plus ces le pilote qui fait la moto et pas l'inverse :cle:
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: loi des 100 CV Mar 21 Juil 2009, 20:36 |
|
|
Aaaaah ! C'est une ducati, ça change tout. Pas de motricité pour prendre une courbe parce qu'il n'a pas assez de puissance ?? En roue libre dans le virage ?? Ah bon, parce que t'as besoin d'avoir 66 canassons de plus pour prendre un virage, je comprends toujours pas. Il faut m'expliquer pourquoi ceux qui sortent en balade et pas en arsouille peuvent sortir correctement des virages sans mettre les watts. Et moi aussi je rejoins Cris et Ducattof, un bon pilote avec une ER6 de 72cv mets la misère à beaucoup de gars avec 170/180 bourricots
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: loi des 100 CV Mar 21 Juil 2009, 20:39 |
|
|
- Tchuck a écrit:
Et moi aussi je rejoins Cris et Ducattof, un bon pilote avec une ER6 de 72cv mets la misère à beaucoup de gars avec 170/180 bourricots Je vous rejoins aussi! une bonne machine est loin de valoir un bon pilote! l'habit ne fait pas le moine
|
|
|
|
dam10
Kéké
Ma brèle : super coin coin
|
Sujet: Re: loi des 100 CV Mar 21 Juil 2009, 20:57 |
|
|
il y a derive sur le sujet, moi ce que je comprend pas c'est a moto egale, un pilote anglais ou autre aure le droit de rouler en full alors que le gignol francais est limité a 100 cv. pourtant, je ne pense pas que les motards autre que les francais soit foncierement meilleur pilote que nous.
|
|
|
|
coy
Biker
Ma brèle : SXT 1000Turbo
|
Sujet: Re: loi des 100 CV Mar 21 Juil 2009, 21:00 |
|
|
- pistard_10 a écrit:
- Pour le comportement de quelqu'un qui est en train de passer son permis, c'est relatiement simple a reperer. Tu vois les gens à l'aise, qui maitrise l'engin, qui s'auront réagir si la situation differe de leurs petites habitudes...
C'est pas le but théoriquement avoué des auto écoles ? Je dis bien théoriquement car à part encore pomper du fric pour ce qu'on nomme "état" ... Enfin, s'il y a un moniteur sur ce fofo pour éventuellement confirmer ou infirmer !!
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: loi des 100 CV Mar 21 Juil 2009, 21:05 |
|
|
- pistard_10 a écrit:
- Je vous rejoins aussi! une bonne machine est loin de valoir un bon pilote! l'habit ne fait pas le moine
j'me souvient bien d'un mec qui me fillai le train avec les 74 dadas de son SV, et pourtant j'envoyai tout ce que je pouvais, la seul chose qui l'a empéché de passer devant moi, c'est juste qu'il était assez mature pour comprendre que ca en devenais déraisonnable et dangeureux. à peine 2 min plus tôt il venait de faire un extérieur de fou sur un ZX10R qui compte 2,3 fois + de CV. @ Pistard
|
|
|
|
Admin
Arsouilleur
|
Sujet: Re: loi des 100 CV Mar 21 Juil 2009, 21:06 |
|
|
Vous me faite rire a parler de 34CV les gamins ! Vous etes les 1er a avoir fait débridé vos motos, alors qu'est ce que vous parlez de 34cv !!! lool ! J'suis avec vous hein ! j'suis d'accord que d'être bridé à 34cv pendant 2 ans si on passe sont permis avant 21 ans est débile, alors que le gas qui a 22ans pourra s'acheter ti suite une gros cube ! completement débile ! Mais pour ce qui est des 34 cv ... plaignez vous pas puisque vous n'etes pas bridé ! (moi non plus d'ailleur, mais je me pleint pas :)) D'ailleur, encore 10 jours et je suis plus bridé HIIIIHHHHAAAAAAA !
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: loi des 100 CV Mar 21 Juil 2009, 21:09 |
|
|
j'ai roulé en 125 avec même pas 15 CV et jamais j'ai trouvé ca dangeureux, c'est une pitoyable excuse que de dire qu'etre en 34 CV c'est dangeureux !
|
|
|
|
Admin
Arsouilleur
|
Sujet: Re: loi des 100 CV Mar 21 Juil 2009, 21:20 |
|
|
Bé c'est normal d'avoir un temps d'adaptation quand même ! Il est évidant que celui qui n'a aucune experiance, et qui s'achete un 1000, risque de tombé au tas plus facilement que si il a une 600 ... maintenant a coté de ca ... ca vaut pour les voitures également ... et pourquoi c'est pas fait ? et que je vois des kéké avec un A au cul qui roule comme des cons avec des BM et autres grosses cylindrés ! Qu'il y'ai un bridage pour les jeune permis j'suis a peu pres ok, mais plus court, et pas a 34CV ! Car le mec qui roule a 34CV, et qui passe direct au gros cube, ben ca reviens a n'avoir qu'une faible expérience (pas l'habitude a manié une moto puissant) et donc toujours aussi dangereux qui si le mec n'a jamais eu de moto, qui passe le permis, et s'achete un 1000 direct! Et puis 2 ans ... ca veut dire quoi ? absolument rien ! On peu tres bien rester 2 ans sans moto, et puis apres s'acheter le gros cube ... et elle est ou l'expériance ici ? Je pense qu'il serait preferable d'avoir un systeme, qui se compte en km ! c'est les km qui priment et qui font l'expériance, pas la durée ! Enfin bref, moi je m'en fou, j'ai fait mes 2 ans sans connaitre les 34CV, j'suis peut etre un hors la lois, mais au moins, jme pleins pas, et j'suis happy ! :d
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: loi des 100 CV Mar 21 Juil 2009, 21:54 |
|
|
Bon résumé pour les 34ch Mik hahaha
|
|
|
|
Invité
Invité
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: loi des 100 CV Mar 21 Juil 2009, 22:57 |
|
|
Moi commencé direct avec 100cv (zxr 750) et je ne regrete pas, car je sais où et quand on peut ouvrir et surtout je connai mes limites . Et pour les jeunes fou, il y a aussi les pilotes avec de " L'EXPERIENCE", qui te double par la droite comme des dingues, qui gueules quand l'automobiliste ne se sert pas pour laisser passer ( sa arrive aussi que l'on nous voit pas), car c'est un MOTARDS lui . Un trucs tout simple, pour vos sorties, je voudrait en faires ( promis des que je trouve du temps, car maison/enfant/travaux). Mais je resterai cool, pas d'arsouille, car si un moins bon que moi ce gauffre en essayant de me suivre ( je ne suis pas un pilote), avec tout les risques que sa suppose (blessures voir pire), j'aurais l'impression d'etre fautifs . Et je ne veut pas me pourrir la vie a cause d'une simple "ballade" . Il peut aussi m'arriver le contraire, j'essai de suivre les trajectoires, mais ne connai pas bien le tracé, un virage ce ressere et hop une bagnole ( c'est arrivé a un ami en voulant rejoindre le groupe devant, une r25 de face heuresement, il a voler au dessus et donc pas trops grave). Pour sa que je voudrai plus, me tourner vers quelques sorties circuit . c'était un de mes point de vue, apres 50/100 ou 200 cv, sa depends de l'ane qui tourne la poignée
|
|
|
|
asterix
Biker
Ma brèle : un mostro 600 ( avais)
|
Sujet: Re: loi des 100 CV Mar 21 Juil 2009, 23:08 |
|
|
- Cris a écrit:
- j'ai roulé en 125 avec même pas 15 CV et jamais j'ai trouvé ca dangeureux,
c'est une pitoyable excuse que de dire qu'etre en 34 CV c'est dangeureux ! ceu que tu comprend pas toi comme tchuck s es k une 125 ou la 250 ninja de chez kawa ki developpe 15 ch pour la 125 ou 34 pour la 250 son prevu comme sa d orrigine donc oui pas de souci par contre brider une moto qui fait 70 cheveau si s es bien fait ok mais la plupart du temp le bridage es mal fait et kan tu raccelere en sortie de courbe tu attend trois plombes les pauvres 34 ch et pendant se temp tu est en perte de motriciter mais s est bien les gars vous etes des pilotes vous vous adapter ..... par contre un mec qui sais pas rouler et qui n est pas un pilote comme vous vas ramer mais bon .... aprés oui la ou je vous rejoins s es k uine machine de 170 chevau sers pas à grand chose en dehors d un circuit avec 100 chevau y à de quoi se faire plaisir si s est une machine qui fait 100 ou moin d origine ...
|
|
|
|
Invité
Invité
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: loi des 100 CV Mer 22 Juil 2009, 07:21 |
|
|
Le problème n'est pas si 100cv sont suffisant ou non. Le problème c'est qu'on nous bride et aujourd'hui certain trouve sa normal et disse que sa suffit 100cv. La prochaine fois on nous dira qu'il est interdit de sortir de chez soit entre 21h et 7h du mat, et avec un raisonnement comme sa on finira par dire... ben 14h dehors sa suffit largement, t'a qu'a dormir aller te couché a 22h et te lever a 6h30... L'étape s'appelle Hadopi844 (oui le temps qu'elle passe on en sera j'espére la) ou ton courrier et tes mail seront lue par un officier judiciaire et tu aura un maton ou au choix une caméra dans chaque piéce... France pays des libertés et des droit de l'homme qui dissait...
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: loi des 100 CV Mer 22 Juil 2009, 09:00 |
|
|
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: loi des 100 CV Mer 22 Juil 2009, 18:53 |
|
|
- pistard_10 a écrit:
-
Bref, je ne suis pas un "païlote", mais j'ai de l'experience, je comprend le fonctionnement d'un engin a moteur et je connai les réactions mécaniques. Cela compte enormement, et crois moi, quand tu est au bord d'un circuit ou dans un baquet depuis l'age de 6 7 ans tu a certainement beaucoup plus d'experience de la conduite que quelqu'un qui à son permis depuis 20 ans. Certes qulqu'un qui à depuis longtemps son permis sais conduire, evidement, mais n'a pas forcement le sens mécanique, ne comprend pas les réactions de sa moto ou de sa voiture, et en situation d'urgence sur la route, il réagit moins bien. Je ne t'ai pas traité de "païlote", et d'ailleurs je ne sais pas comment tu conduis. Pour l'expérience il n'y a pas que le fait de savoir conduire, je pensais également à l'expérience acquise sur la route avec tout les aléas que ça peut comporter. On n'est pas tout seul ou avec des usagers circulant dans le même sens, et il est pas facile de tout prévoir. De très grands champions de course se sont tués sur la route. - pistard_10 a écrit:
-
Pour les fous au guidon, il ne faut pas generalisé! Il n'y à pas plus de jeune que de vieux. J'entend par le mot "fou", avoir un comportement dangereux sur la route. Met toi sur la rocade ou en ville, et tu verras que ce n'est pas sysematiquement les jeunes qui sont les plus dangereux... encore une fois cela n'ai que mon avis!!
Tu entends quoi par vieux ? Plus de trente ans ? - pistard_10 a écrit:
-
Pour le comportement de quelqu'un qui est en train de passer son permis, c'est relatiement simple a reperer. Tu vois les gens à l'aise, qui maitrise l'engin, qui s'auront réagir si la situation differe de leurs petites habitudes... Bah là, je pense que l'inspecteur peut rendre son tablier . - pistard_10 a écrit:
-
Bref, c'est un grand debat, mais pour moi, on devrait plus prendre en compte les criteres de comportements que des criteres d'age, d'ancienneté, etc.... Meme s'il est vrai que le comportement change avec l'experience acquise! Je suis un peu d'accord avec toi mais faudrait faire du cas par cas et ça risque d'être compliqué. Par contre quelques journées de piste lorsque tu passes ton permis serait pas mal comme tu l'as dit plus haut pour acquérir un peu d'expérience dans le maniement du véhicule.
|
|
|
|
bigsnap
P'tit joueur
Ma brèle : RSV1000R blanche V2
|
Sujet: Re: loi des 100 CV Mer 22 Juil 2009, 19:12 |
|
|
223 KM c'est du passé maintenant il y a 225 km