Le vendredi 26 juin avait lieu la première édition de l’Ultimate Rally, un rallye moto revendiquant clairement une identité extrême, voire extrémiste ! Parcours sur petites routes « improbables» de la France profonde de jour comme de nuit, spéciales sur circuit… Moto Journal nous fait plonger au cœur de la course.
Dès le départ, l’Ultimate Rally s’est voulu singulier puisque celui-ci a pu être pris depuis 5 villes différentes, selon l’origine des participants : Orléans (25), Le Mans (72), Montfavet (84), Marsac (24), et Le Puy en Velay (43). Une idée originale et à première vue pratique… mais les concurrents étaient là pour en baver ! Avec un départ à minuit pile et environ 560 km à effectuer de nuit sur le réseau disons tertiaire (!) de notre belle France, cela a commencé fort.
Une fois arrivés au point de concentration, à Marcillat en Combraille (03), rien n’a été fait pour relâcher la pression par la suite, bien au contraire : avec un total de 1300 km à parcourir en deux jours – parfois de nuit – ce n’était pas toujours la rigolade… comme vous le découvrirez en images.