Rappel du premier message :La vie est faite de soucis, de problèmes à résoudre quotidiennement et quand on en n'a peu, il y a toujours les autres pour se charger de vous rappeler que la méchanceté existe, que le cynisme et l"hypocrisie gratuites sont toujours de mise; pourquoi j'en sais rien.
Quand on a une passion on la vit à fond sans se soucier des conséquences et parfois aller jusqu'au bout est un signe d'une extrême passion. la nôtre est dangereuse, il ne faut pas se le cacher. C'est aussi ça qui en fait peut-être l'attrait mais se gauffrer, se planter, glisser, se fracasser contre une glissière, contre un arbre, une voiture, ce n'est pas pour ça que notre passion est faite.
Elle est faite pour sentir le vent dans le casque vous geler les joues, elle est faite pour sentir la vitesse e^tre un moyen pas un but. Le moyen de se faire plaisir, de glisser dans l'air, pas de heurter des obstacles.
Nous n'avons qu'une vie, qu'un corps; ce n'est pas un jeu video. La route n'est pas un défi. La moto n'est pas un instrument de mort mais de plaisir.
Quand je vois les accidents, les morts, je ne peux m'empêcher de penser à la griserie de la vitesse, à l'ivresse de la puissance mais aussi aux fauteuils roulants, aux personnes handicapés, aux privations que cela comporte cette seconde d'inattention, cette seconde de folie. On roule pour laisser éclater notre joie de vivre, pas pour s'éclater le foie ou la tête contre un bosquet dans un bruit strident de ferraille qui sent la mort. Nous ne sommes pas invincibles, nous ne sommes pas immortels et on a souvent tendance à l'oublier sur nos fiers destriers à vapeur.
Ca me fait ch... de voir des gens mourir pour rien, déjà que mourir c'est pas génial... alors même si notre vie est parfois encombrée de problèmes en tout genre, et qu'un coup de gaz permet de les oublier, rien ne vaut ce cortège de soucis car ils prouvent qu'on est bien là, bien vivants. Et voir le soleil se coucher est un spectacle inaltérable en cet automne où les feuilles ne demandent qu'à moisir au fond d'un vieux sac de plastique.
Rien ne vaut la vie, on s'en aperçoit que trop tard.