Motard2Troyes
Salut à tous !

N'hésitez pas à vous inscrire ! LA PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour voir le forum dans son intégralité. Vous pourrez ainsi communiquer avec les autres membres et participer à toutes nos balades. :)

Votre inscription valide le fait que vous acceptiez le règlement du forum dans son intégralité.

@ bientôt !
Motard2Troyes
Salut à tous !

N'hésitez pas à vous inscrire ! LA PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour voir le forum dans son intégralité. Vous pourrez ainsi communiquer avec les autres membres et participer à toutes nos balades. :)

Votre inscription valide le fait que vous acceptiez le règlement du forum dans son intégralité.

@ bientôt !
Motard2Troyes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Motard2Troyes

Forum des motards du département de l'Aube
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Piston étrier fazer grippé
LE CARBURANT Icon_minitimepar tintin Ven 04 Mai 2018, 13:20

» Nouveau venu en VFR
LE CARBURANT Icon_minitimepar pologaz Jeu 27 Avr 2017, 07:53

» Vend ninja 300 2014
LE CARBURANT Icon_minitimepar tintin Mer 26 Avr 2017, 13:08

» Présentation Phil
LE CARBURANT Icon_minitimepar tintin Mer 26 Avr 2017, 11:48

» Prez' Tony001
LE CARBURANT Icon_minitimepar pologaz Dim 16 Avr 2017, 08:57

» Pas glop !
LE CARBURANT Icon_minitimepar TAZ10 Jeu 30 Mar 2017, 18:51

» Deces ...
LE CARBURANT Icon_minitimepar P@dawãn Mar 14 Mar 2017, 07:24

» Vends Honda Hornet 600
LE CARBURANT Icon_minitimepar Nesskwik Lun 13 Mar 2017, 10:47

» Possesseurs de z1000 noir
LE CARBURANT Icon_minitimepar Manix Dim 19 Fév 2017, 20:01

» Manix de retour!!!!
LE CARBURANT Icon_minitimepar Jiguen10430 Jeu 05 Jan 2017, 13:11

» RECENSEMENT DES MOTOS DU FORUM
LE CARBURANT Icon_minitimepar Jiguen10430 Jeu 13 Oct 2016, 12:19

» Bonjour à tous
LE CARBURANT Icon_minitimepar TAZ10 Sam 08 Oct 2016, 16:21

» Dispo pour rouler!!!
LE CARBURANT Icon_minitimepar tintin Sam 08 Oct 2016, 09:00

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Quadra Motards

Partenaires
Image hébergée par servimg.com

         
LE CARBURANT Ffmc1011


Statistiques
Nous avons 306 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nalsemamar

Nos membres ont posté un total de 85051 messages dans 5368 sujets
Compteur de visites
compteur pour blog
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez  | 
 

 LE CARBURANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



LE CARBURANT Vide
MessageSujet: LE CARBURANT   LE CARBURANT Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 15:35

Stations essence et prix des carburants en France

Voici 3 sites où vous trouverez les stations d'essence et le prix des carburants pour la France.

LE CARBURANT Header10LE CARBURANT Logo10LE CARBURANT Logo
Carbeo



Dernière édition par Tchuck le Sam 31 Déc 2011, 08:39, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE CARBURANT Vide
MessageSujet: Re: LE CARBURANT   LE CARBURANT Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 11:41

  • Enquête sur le SP 95 E10

Si votre mécano ou votre concessionnaire ne vous a rien dit, cela ne veut pas dire que le SP95 E10 soit accepté par votre moto. Nous avons fait le tour des principaux constructeurs moto pour savoir quels modèles étaient compatibles avec l'essence sans plomb 95-E10. Résultats ? Inquiétants : rares sont les modèles à ne pas poser des problèmes ...

Qu'est-ce que le SP95 E10 ?
Le E signifie Ethanol (un alcool) et le 10 représente la teneur dans l'essence, soit 10%.
Pour de plus amples informations, nous vous recommandons la lecture de notre page consacrée au SP 95-E10.

Qui peut rouler au SP95 E10 ?
Selon une étude menée auprès des concessionnaires et après avoir interrogé les services techniques des importateurs moto en France, un constat s'impose : seuls Harley Davidson, Honda, Suzuki et Triumph sont en mesure de dire que leurs modèles les plus récents acceptent le SP 95-E10. Et encore, à noter que les modèles de motos et de scooters dotés de l'injection prennent un peu moins de risques que les autres, la régulation de la carburation se faisant d'elle même. En revanche, les effets néfastes du SP95 persistent (oxydation, dilatation etc. CF "les effets secondaires du SP95 E10).

Les modèles de moto compatibles avec le SP95 E10 :
Le principe de précaution s'impose. Lorsque nous ne signalons aucun modèle compatible avec le SP95 E10, pas de panique si vous avez roulé avec du SP 95 E10 et n'avez eu aucun soucis. Privilégiez seulement le SP95 standard ou à défaut le SP98. Pour réduire les risques liés à la consommation de SP95 E10, panachez votre réservoir entre E10 et 98 ou E10 et 95. Vous descendrez ainsi le niveau d'éthanol (le E de E10).

- Aprilia : aucun
- BMW : aucun. A noter que sur le site officiel du gouvernement, toutes les BMW sont données compatibles avec le nouveau carburant. Erreur grave, le constructeur ne peut rien garantir, surtout sur ses modèles dotés de carburateur ne bénéficiant pas de l'injection.
- Derbi : aucun
- Ducati : aucun
- Harley Davidson : les modèles à injection depuis 2000
- Honda : les motos en circulation depuis 1993, à condition que le taux d'éthanol soit inférieur ou égal à 10%
- Kawasaki : aucun
- KTM : aucun
- Suzuki : depuis 2008/2009 pour les modèles français
- Triumph : les modèles après 1997
- Yamaha : aucun


Les effets secondaires du SP95 E10
Vous ne verrez pas tout de suite les effets de bord du SP95 E10 sur votre moto ou votre scooter. Pourtant, nous avons été avertis de soucis rencontrés suite à l'utilisation de SP95 E10 :

- Oxydation prononcée des métaux. Les réservoirs, cuves de carburateurs, et autres pièces en métal en contact avec le SP95 E10 sont donc fortement menacés à plus ou moins long terme. Encrassement, oxydation, les conséquences sont multiple et nuisibles : le moteur ne fonctionne plus correctement.
- Dilatation et chauffe des caoutchoucs. Pour rappel, durits, joints et raccords divers sont constitués de caoutchoucs. On en retrouve dans les pompes à essence, les jauges à essence, etc... Et c'est là que ça se complique. Chez Yamaha par exemple, Mathieu, le responsable du magasin MScoot nous a prévenu de soucis rencontrés sur les pompes à essence des scooters. Lorsque on s'arrête moteur chaud après avoir bien roulé, il devient impossible de redémarrer. La cause ? La dilatation d'un joint. La solution ? Attendre quelques heures... Ou arrêter de rouler au SP95 E10 !
- Hausse de la consommation moyenne. Aussi minime soit elle, elle peut être remarquée sur un deux roues. Cette surconsommation peut atteindre 25%... A surveiller !

Les solutions quand on a roulé avec du SP95 E10
- ne pas paniquer, ce n'est pas si grave pour l'instant...
- ne plus faire de plein complet au SP95 E10 (on n'a parfois plus le choix...).
- panacher SP95 E10 et un autre carburant compatible avec votre moto ou votre scooter (SP95 ou SP98).
- ne pas laisser le SP95 E10 trop longtemps dans le réservoir ni dans les carburateurs, et donc rouler, rouler, rouler jusqu'à épuisement du plein et remplacement par du SP95 ou SP98.
- si votre moto rencontre des soucis de carburation, il pourra être nécessaire de décrasser les carburateurs. Il sera donc recommandé de les faire nettoyer ou de les nettoyer soi-même.
- si votre moto ou votre scooter ne peut plus démarrer après avoir longtemps roulé au SP95 E10 : laissez refroidir (temps variable pouvant atteindre quelques heures...) les caoutchoucs qui peuvent avoir grippé la pompe à essence sous l'effet du SP95 E10. Essayez à nouveau de démarrer.

Un carburant préoccupant à plus d'un titre...
Nous ne parlons ici que des effets du SP95 E10 sur la mécanique. Savez-vous que l'éthanol est produit à partir de maïs ou de la canne à sucre ? Savez-vous également qu'entre l'industrie agro alimentaire (pour nourrir les hommes ou les bêtes) et l'industrie pétrolière, c'est la seconde qui remporte les suffrages des producteurs ? Enfin, savez vous que ce carburant qui se veut plus écolo l'est en fait beaucoup moins de par son impact carbone ? La quantité de carbone (CO2) produite pour arriver à un litre de SP95 E10 est largement supérieure à celle nécessaire pour un SP95 standard...
A vous de voir, mais l'industrie du pétrole a trouvé là un beau moyen de "couper" son essence et de bénéficier d'avantages "écologiques" à l'heure où la mode est au vert. Et vous ? Entre rouler et manger, entre rouler ou tomber en panne, que choisiriez vous ? Nous nous avons opté pour le SP95...

Source : motoservices


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Dernière édition par Tchuck le Ven 17 Sep 2010, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CH@K-MooL
Gros freineur

Gros freineur
CH@K-MooL


Masculin
Nombre de messages : 2971
Age : 36
Localisation : Troyes
Ma brèle : Ducat' Huuuuum .....
Date d'inscription : 12/02/2008

LE CARBURANT Vide
MessageSujet: Re: LE CARBURANT   LE CARBURANT Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 11:50

je sait pas si je suis dans la bonne section du coup mais ce matin jai pu remarque que Carefour la Chapelle s'équipait en SP95 E10, sa métonnerai qu'il gardent le 95 pur tres longtemps encore


a voir pour le carefour St andré ....

a savoir que Géant a mis a jour ses pompes a éssence... + récentes ! sa va pas tarder non plu ...



petite pensée a moi meme : la station esso a coté carefour Chapelle est un relais FFMC10, cependant elle distribue uniquement du SP95 E10 ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Captain Did
Biker

Biker
Captain Did


Masculin
Nombre de messages : 1430
Age : 60
Localisation : Saint André les Vergers
Ma brèle : Honda CB 1000R ABS Pearl Cool White
Date d'inscription : 08/12/2009

LE CARBURANT Vide
MessageSujet: Re: LE CARBURANT   LE CARBURANT Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 13:34

Il faudra s'organiser pour boycotter les stations qui ne proposent plus de 95.

On est en France, dans un pays de mécontents chroniques et pourtant on n'arrive pas à se regrouper pour ne pas se laisser faire.

En dehors de la FFMC (publicité gratuite passée avant 20h Very Happy ) , rien pour la défense des consommateurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
simsim
Spécialiste du burn

Spécialiste du burn
simsim


Masculin
Nombre de messages : 1640
Localisation : savières
Ma brèle : gex 2010
Date d'inscription : 18/02/2008

LE CARBURANT Vide
MessageSujet: Re: LE CARBURANT   LE CARBURANT Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 20:05

petite parenthèse casino aujourd'hui et demain carburant prix coutant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LE CARBURANT Vide
MessageSujet: Re: LE CARBURANT   LE CARBURANT Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 21:29

purer c a craint s il retire le 95 LE CARBURANT Affraid on vas rouler avec quoi 98 elle ne vont pas le digérés LE CARBURANT Icon_pale c trop gras et en plus l impression de ne plus rouler LE CARBURANT Icon_cry ; je suis d accord avec captaindid pour se mobilises afin de boycotter quelques stations LE CARBURANT 281410 pour ma part pas question de mettre cette merde dans mon brelon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE CARBURANT Vide
MessageSujet: Re: LE CARBURANT   LE CARBURANT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

LE CARBURANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motard2Troyes :: - La moto Full options - :: Polish et clef à molette -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser