On dit souvent les flics sont des c... ou ils font du chiffre...
Je vais vous narrer le contraire...
Cet après-midi, il pleuvait fort et je devais aller chercher Kkwette qui était trempée sous les gouttes... feu orange, une voiture passe et moi - un peu à la bourre - je passe derrière lui... au rouge. Je tourne à droite, et 100 m après, un gyrophare et une sirène... je suis fichu un CRS en moto;
dans mon rétroviseur il me fait signe de me ranger de la main, je sursaute et pam - un bruit sourd - je serre de trop près une voiture en stationnement et ma glace de rétroviseur extérieur droit tombe
Je me gare enfin, le motard descend de sa moto, je ramasse la glace brisée; on va voir le rétroviseur de la dame : rien. Ouf, c'est déjà ça.
Il me demande mes papiers en me disant que j'ai grillé le feu.
Je lui explique la raison, j'appelle Kkwette qui s'éloignait déjà (la porteuse de poisse...
) elle s'installe dans la voiture au sec. le motard me fait le sermon et en vérifiant mes papiers me demande pourquoi la MAIF ne m'a pas envoyé les papiers de carte verte. Je lui explique que je n'en sais rien et que c'est pareil pour... la moto !
Idée lumineuse, car il me demande quelle moto c'est : "Hayabusa" et là tout sourire il me dit "ça doit être frustrant pour les radars !" trop sympa on discute législation, moto et il me laisse repartir en me disant à quoi j'ai échappé tout ça pour 30 secondes...
Promis je ne le referai plus.
Merci M. le Motard. un discours préventif ponctué d'anecdotes motardes et ça passe mieux le respect.