|
Une question de graissage |
|
|
Auteur |
Message |
Invité
Invité
|
Sujet: Une question de graissage Dim 20 Juin 2010, 12:30 |
|
|
Alors voilà, Je me posais une petite question. A vrai dire je m'en pose beaucoup, étant novice, mais chaque chose en son temps :). Et comme je préfère passer pour une débutante plutôt que de mal faire, hop, je me lance : Je me demandais comment et à quelle fréquence il fallait entretenir sa chaîne, la graisser etc. Des conseils également sur quels produits utiliser ? Merci d'avance pour les réponses :)
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Une question de graissage Dim 20 Juin 2010, 12:32 |
|
|
Moi, je la graisse tous les 500 kms environ.. Apres chacun sa methode .. Par contre, pour le prod', je suis en train de voir pour passer à autre chose, dnc je suis preneur là dessus !
|
|
|
|
ggde3
Biker
Ma brèle : ZX10R 2005
|
Sujet: Re: Une question de graissage Dim 20 Juin 2010, 12:37 |
|
|
Donc pour le graissage moi je graisse tous les 300 km et la dégraisse au pétrole désaromatisé environ tous les 1200 km pour la graisse le spray ipone ou elf est pas mal, a mettre quand tu rentres de ballade ( quand la chaine est chaude c'est mieux ) sinon le top du top pour le graissage c'est le tube de graisse : http://www.silverperformance.eu/chaine-paste-graisse-chaine-lubrifiant-p-54.html
|
|
|
|
coy
Biker
Ma brèle : SXT 1000Turbo
|
Sujet: Re: Une question de graissage Dim 20 Juin 2010, 12:40 |
|
|
Perso, un petit spray dès que je la rentre au garage (apres une bonne balade) Et nettoyage (alcool désoramotisée) en gros 1 fois par mois (quand je la lave) Par contre niveau produit, faut que j'me rencarde sur une graisse 'seche' (parait que c + mieux)
|
|
|
|
asterix
Biker
Ma brèle : un mostro 600 ( avais)
|
Sujet: Re: Une question de graissage Dim 20 Juin 2010, 12:43 |
|
|
environ tous les deux ou trois plein et moi je met de la graisse elf en tube plus economique et aussi efficace qu en spray
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Une question de graissage Dim 20 Juin 2010, 13:00 |
|
|
Pour t'aider voici ce site, peut-être l'as-tu déjà vu ? http://hondarc30.free.fr/crbst_234.html - asterix a écrit:
environ tous les deux ou trois plein et moi je met de la graisse elf en tube plus economique et aussi efficace qu en spray Economique & efficace mais plus galère à mettre avec des gros paquets qui seront éjectés sur la carrosserie de la bécane.
|
|
|
|
Admin
Arsouilleur
|
Sujet: Re: Une question de graissage Dim 20 Juin 2010, 13:08 |
|
|
Ca se graisse une chaine ? Blague à part, si tu met ta graisses sur une chaine sale, sa servira à rien. La fréquence dans la logique, c'est environ 500km. Moi ce que je fais, c'est nettoyage à la brosse à dent avec du diesel, et une foi toute la merde partie, je roule comme ça pendant quelques jours histoire d'enlever tout les résidus de diesel. (oui, parce que si tu regraisses par dessus, et qu'il reste du diesel, sa servira à rien). Une foie la chaine bien sèche, bien nettoyer, tu met un bon coup de graisse sur les maillons le soir. Le lendemain tu reprends ta moto, la graisse à bien pénétrer, et c'est nikel. =)
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Une question de graissage Dim 20 Juin 2010, 13:27 |
|
|
- Mik-The-Punisher a écrit:
- Ca se graisse une chaine ?
Blague à part, si tu met ta graisses sur une chaine sale, sa servira à rien. La fréquence dans la logique, c'est environ 500km.
Moi ce que je fais, c'est nettoyage à la brosse à dent avec du diesel, et une foi toute la merde partie, je roule comme ça pendant quelques jours histoire d'enlever tout les résidus de diesel. (oui, parce que si tu regraisses par dessus, et qu'il reste du diesel, sa servira à rien).
Une foie la chaine bien sèche, bien nettoyer, tu met un bon coup de graisse sur les maillons le soir. Le lendemain tu reprends ta moto, la graisse à bien pénétrer, et c'est nikel. =) Idem pour moi !
|
|
|
|
ggde3
Biker
|
Sujet: Re: Une question de graissage Dim 20 Juin 2010, 13:29 |
|
|
- Tchuck a écrit:
- Pour t'aider voici ce site, peut-être l'as-tu déjà vu ?
http://hondarc30.free.fr/crbst_234.html
- asterix a écrit:
environ tous les deux ou trois plein et moi je met de la graisse elf en tube plus economique et aussi efficace qu en spray Economique & efficace mais plus galère à mettre avec des gros paquets qui seront éjectés sur la carrosserie de la bécane. Oui plus eficace par contre a se qui parait sa postillonne moi que le spray en bombe sur la jante arrière
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Une question de graissage Dim 20 Juin 2010, 13:56 |
|
|
- ggde3 a écrit:
Oui plus eficace par contre a se qui parait sa postillonne moi que le spray en bombe sur la jante arrière Tu veux dire au moment du graissage ? Si oui, il faut cacher les éléments de ta bécane lors de la pulvérisation. La bombe pulvérise qu'une faible couche de graisse suffisament efficace et n'éjectera que très peu par rapport à une graisse en tube que tu auras étalé à l'arrache. Le surplus de cette dernière ne serre à rien et sera éjecté pendant le roulage.
|
|
|
|
Boug
Motard
Ma brèle : FJR
|
Sujet: Re: Une question de graissage Dim 20 Juin 2010, 14:04 |
|
|
perso des que je vois que les maillons commencent a etre sec, un bon coup de chiffon sur toute la chaine a chaud puis la graisse en bombe (j'ai essayé plusieurs marques, pas vraiment de preference) j'ai arreter le gazoil ou le petrole desaromatise car cela abime les joints spi dans les maillons
|
|
|
|
asterix
Biker
Ma brèle : un mostro 600 ( avais)
|
Sujet: Re: Une question de graissage Dim 20 Juin 2010, 16:32 |
|
|
- Tchuck a écrit:
- asterix a écrit:
environ tous les deux ou trois plein et moi je met de la graisse elf en tube plus economique et aussi efficace qu en spray Economique & efficace mais plus galère à mettre avec des gros paquets qui seront éjectés sur la carrosserie de la bécane. non pas de gros paquet si tu l etale correctement au pinceau sur une chaine chaude
|
|
|
|
Admin
Arsouilleur
|
Sujet: Re: Une question de graissage Dim 20 Juin 2010, 16:52 |
|
|
- Boug a écrit:
j'ai arreter le gazoil ou le petrole desaromatise car cela abime les joints spi dans les maillons Essence oui, gazoil non ! Ca n'abîme pas les joins !
|
|
|
|
CH@K-MooL
Gros freineur
Ma brèle : Ducat' Huuuuum .....
|
Sujet: Re: Une question de graissage Dim 20 Juin 2010, 17:27 |
|
|
- asterix a écrit:
- Tchuck a écrit:
- asterix a écrit:
environ tous les deux ou trois plein et moi je met de la graisse elf en tube plus economique et aussi efficace qu en spray Economique & efficace mais plus galère à mettre avec des gros paquets qui seront éjectés sur la carrosserie de la bécane. non pas de gros paquet si tu l etale correctement au pinceau sur une chaine chaude moi je la n"ttoi kan elle est vraiment trop dégulasse, et la graisse kan elle me parrai un peu seche ... au pinceau et a la graisse en tube , + économique et mieu étalé chez moi ( jprend une brosse a néttoyer en fait et je met la graisse dessus et je fait tourner la chaine :P )
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Une question de graissage Dim 20 Juin 2010, 17:52 |
|
|
moi je l'emmene chez AM
|
|
|
|
coy
Biker
Ma brèle : SXT 1000Turbo
|
Sujet: Re: Une question de graissage Dim 20 Juin 2010, 19:50 |
|
|
- CH@K-MooL a écrit:
- jprend une brosse a néttoyer en fait et je fait tourner la chaine :P )
Fini le ketten max ? Pourtant sympa pour nett assez rapidement ...
|
|
|
|
CH@K-MooL
Gros freineur
|
Sujet: Re: Une question de graissage Dim 20 Juin 2010, 20:11 |
|
|
nan ,le ketten pour la néttoyer ! un chifon pour enlever le produit et finir tout sa ... une brosse poil dur ( qui sert normalement a néttoyer les kit chaine de cross ) avec dessus de la graisse en tube ! et sa va nikel !
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Une question de graissage Dim 20 Juin 2010, 21:44 |
|
|
et faut regraisser aussi après un long roulage sous une pluie battante
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Une question de graissage Dim 20 Juin 2010, 22:02 |
|
|
- François.G a écrit:
- et faut regraisser aussi après un long roulage sous une pluie battante
Une pluie battante comme samedi ? Ou plus battante?
|
|
|
|
CH@K-MooL
Gros freineur
|
Sujet: Re: Une question de graissage Dim 20 Juin 2010, 22:34 |
|
|
- sunn21 a écrit:
- François.G a écrit:
- et faut regraisser aussi après un long roulage sous une pluie battante
Une pluie battante comme samedi ? Ou plus battante? de maniere toi ta graisse si yen a plu sa se remarque autant que si yen a ... :tongue:
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Une question de graissage Lun 21 Juin 2010, 11:16 |
|
|
Ok. Merci pour les conseils. Va falloir que j'achète de la graisse et que je zieute ma chaîne de plus près ^^
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Une question de graissage Mer 30 Juin 2010, 15:00 |
|
|
|
|
|
|
ggde3
Biker
|
Sujet: Re: Une question de graissage Mer 30 Juin 2010, 18:55 |
|
|
- Tchuck a écrit:
- Au faite, il y avait cet essai avec un commentaire de M@tthieu :
[url=https://motard2troyes.motards.net/polish-et-clef-a-molette-f7/graisse-pour-chaine-en-tube-comparatif-inside-t5903.htm https://motard2troyes.motards.net/polish-et-clef-a-molette-f7/graisse-pour-chaine-en-tube-comparatif-inside-t5903.htm[/quote[/url]] Pour ma part j'ai essayé pour la 1ère fois ce week end la graisse en tube elf et pour l'instant j'en suis très satisfait, sa ne postillonne pratiquement pas sur la jante arrière comme le spray après celle bémole c'est l'application sur la chaine ou l'on met un peu plus de temps qu'avec le spray mais bon on peu pas tous avoir
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Une question de graissage |
|
|
|
|
|