News moto 2012 :
Triumph Speed Triple R, le joyau de la couronneTriumph apporte des précisions sur la nouvelle Speed Triple R. Le roi des roadsters made in Hinckley se dote de suspensions Ohlins up to date, d'un habillage soigné, d'un ABS déconnectable à la puissance renforcée. Et d'une boîte de vitesses revue pour plus de douceur, parce qu'il n'y en pas que pour les brutes après tout !
Avec la Speed Triple R, Triumph propose une version ultime de son maxi roadster, voulue plus crapuleuse et plus performante. Ainsi, outre un habillage spécifique, avec une boucle arrière de cadre peinte en rouge et diverses pièces en carbone, la Speed R reçoit les meilleures suspensions de chez Ohlins : une fourche NIX 30 de 43 mm à triple réglage et un amortisseur TTX 36 à triple réglage également. Le toucher de route et la sensibilité aux réglages typiques de Ohlins seront au rendez-vous.
Les roues en aluminium forgé de chez PVM réduisent le poids de plus de 1,7 kg (ainsi équipée, la Speed Triple R pèserait 212 kg tous pleins contre 214 kg pour la Speed Triple standard) et enlèveront de l'inertie à la Triumph. Ces roues sont chaussées des nouveaux pneumatiques Pirelli Supercorsa SP, qui promettent un grip du tonnerre et une longévité en accord.
Le freinage reçoit les étriers Brembo monobloc et un ABS électronique déconnectable. Le moteur délivre la même puissance que la version standard, soit 135 chevaux à 9 400 tr/min pour un couple de 111 Nm à 7 750 tr/min en version libre. Triumph précise toutefois avoir complètement revu la boîte de vitesses, pour plus de douceur de fonctionnement : une bonne chose. La Speed Triple R arrivera en mars 2012 à un prix supérieur à 15 000 €.
Par Christophe Le MaoTriumph Speed Triple R, les points clés :- peinture spéciale
- accessoires en carbone
- jantes PVM en aluminium forgé
- freins Brembo monobloc
- suspensions Ohlins hauts de gamme
- boîte de vitesses revue
Source : moto-station
Photos