UN DEMI MILLION DE MOTOS POUR L’USINE TRIUMPH DE HINCKLEY !Ce mois-ci, Triumph célèbre la sortie de la 500.000ième moto produite depuis l’ouverture en 1991 de son usine de Hinckley.
Fondée en 1902, Triumph a véritablement connu une seconde naissance dans les années 80 lorsque John Bloor, le propriétaire actuel, acheta tous les droits de la marque. Il s’empressa de développer des nouveaux produits et de construire de nouvelles lignes de productions dans la ville de Hinckley, située au cœur du Leicestershire.
C’est en février 91 que la machine du premier client, une Trophy Tourer 1200, sortit des chaînes d’assemblage et était dirigée vers le marché allemand. L’usine ne produisait alors qu’une poignée de motos quotidiennement.
Depuis ces humbles débuts, Triumph a élargi son catalogue et est devenu l’un des fabricants de motos ayant connu le plus franc succès en 2011.
Au fil des ans, des trois motos originelles et fort semblables, la gamme s’est élargie à 20 modèles couvrant toutes les spécificités du marché, allant des machines au style rétro aux super sportives. Une gamme de produits de première qualité qui vaut à la marque anglaise de nombreuses récompenses de part le monde.
Aujourd’hui, Triumph possède cinq usines et vend annuellement environ 50.000 unités.
Une moto de plus de 500cc sur vingt achetées dans le monde porte le fameux logo Triumph sur son réservoir !
Avec une part de marché de plus de 18% dans son pays d’origine, Triumph est le premier vendeur de grosses cylindrées au Royaume-Uni.
Au cours des cinq dernières années, les ventes en Europe ont augmenté de manière spectaculaire. Les parts de marché atteignent 7,8% en France, 6,8% en Italie, 5,9% en Allemagne et 8,7% dans le Benelux.
Cees de Rooij, directeur général de la filiale Benelux, est particulièrement fier de ce succès : "Une orientation clairement dirigée vers la satisfaction du client, d'excellents produits, l'expérience et la connaissance de la marque des concessionnaires Triumph commencent à porter leurs fruits et expliquent ce succès commercial".
Pour commémorer la sortie de cette 500.000ième moto des chaînes de Hinckley, une version spéciale de la Speed Triple 1050, la Triumph la plus vendue, sera offerte aux enchères au profit des « Riders for Health ». Cette œuvre de bienfaisance fournit des motos permettant un appui médical dans les parties les plus inaccessibles de l’Afrique rurale.
Portant le numéro 500.000 et décorée des peintures spéciales rouge, blanche et bleue créées en utilisant une toute nouvelle technique de production, cette Speed Triple effectuera le tour des îles britanniques pilotée par le célèbre comédien britannique Ross Noble avant d’être mise aux enchères lors du festival de vitesse de Goodwood, le 1ier juillet.
Jusqu’à son arrivée, à Newcastle le lundi 30 mai, le « Ross Noble’s UK Tour » pourra être suivi via les commentaires des fans du réseau social Twitter.
Source : Triumph