Je vous fait partager ce message de François.G que j'ai récupéré sur le forum de la FFMC10 :
Depuis le 1er juillet dernier, tout automobiliste qui franchit la frontière vers la France devrait en principe avoir un éthylotest dans sa boîte à gants. Mais pas n'importe lequel. L'ACL parle d'«escroquerie»
La polémique autour de l'éthylotest obligatoire en France s'étend au Grand-Duché. L'Automobile Club et la Sécurité routière montent au créneau.
Depuis le 1er juillet dernier, les usagers des routes de l'Hexagone doivent obligatoirement être en possession d'un éthylotest chimique ou électronique, produit selon une norme française. Y compris les automobilistes venant de l'étranger. L'Automobile Club et la Sécurité routière du Luxembourg estiment que le dispositif datant de l'ère Sarkozy n'est pas conforme à la législation européenne. L'ACL vient d'envoyer une lettre au président François Hollande.
"
lire la suite de l'article là :
http://www.lequotidien.lu/politique-et-societe/37122.html
"Dans une lettre envoyée au nouveau président de la République, François Hollande, l'Automobile Club Luxembourg (ACL) met les points sur les i : «Les éthylotests chimiques à norme NF sont une denrée rare, particulièrement à l'étranger où ils arrivent le plus souvent à des prix qui frisent l'escroquerie.» Frank Schmit, le porte-parole de l'ACL, estime que les frais liés à l'éthylotest auraient été mieux investis dans la prévention, une position que partage d'ailleurs la Sécurité routière luxembourgeoise, mais aussi l'Association française des victimes de la route. «Avec 73 millions d'euros, ils auraient pu réaliser de bonnes campagnes de sensibilisation», note Frank Schmit."