Dans la législation française il n'y a pas deux poids deux mesures,que ça soit pour les 4 ou 2 roues . Les textes de lois stipulent qu'il est strictement interdit de " modifier le cahier des charges d'un constructeur " . Donc dans l’extrême, ne serais ce que changer de marque et type de pneumatique est interdit ( ceci étant stipulé dans un cahier des charges ) .
Or, et c'est là que le bas blesse, il serait impossible de "forcer" tel ou tel "clients" ( je n'aime pas parler d'usager, il ne faut pas se voiler la face ) à respecter à la lettre cette loi ( on change tous au moins une paire de rétroviseurs, de clignotants etc... et je ne connais pas grand monde qui remonte les pneumatiques d'origines sortis d'usine, ne serait ce que pour une adhérence optimisée, puis retrouver des manufacturier qui fabrique encore des pneus des 70's / 80's, hormis quelques copies, je ne connais pas ) .
Cette loi est donc suivie à la lettre par ces messieurs de la maréchaussée plutôt à leur bon vouloir .
Donc ça va du tout au tout, je modifie le véhicule d'un client selon ses envies, ses gouts, en l'informant en tout état de cause des risque encourus . Je monte donc de la meule ( et certain 4 roues voir 6 ) soit à l’extrême ( suppression des organes " obligatoire " , à des choses un peu plus street legal, en conservant des feux homologués, des clignos, des rétro, éclairages de plaque et j'en passe .
Mais quoi qu'il en soit, je ne me voile pas la face, je sais pertinemment que je vend des véhicule qui en aucun cas, selon la loi, sont homologués.
Je suis un peu partis dans un roman, mais j’espère que ça répondra à ta question.
Et merci pour ton accueil