Motard2Troyes
Salut à tous !

N'hésitez pas à vous inscrire ! LA PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour voir le forum dans son intégralité. Vous pourrez ainsi communiquer avec les autres membres et participer à toutes nos balades. :)

Votre inscription valide le fait que vous acceptiez le règlement du forum dans son intégralité.

@ bientôt !
Motard2Troyes
Salut à tous !

N'hésitez pas à vous inscrire ! LA PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour voir le forum dans son intégralité. Vous pourrez ainsi communiquer avec les autres membres et participer à toutes nos balades. :)

Votre inscription valide le fait que vous acceptiez le règlement du forum dans son intégralité.

@ bientôt !
Motard2Troyes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Motard2Troyes

Forum des motards du département de l'Aube
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Piston étrier fazer grippé
Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube Icon_minitimepar tintin Ven 04 Mai 2018, 13:20

» Nouveau venu en VFR
Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube Icon_minitimepar pologaz Jeu 27 Avr 2017, 07:53

» Vend ninja 300 2014
Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube Icon_minitimepar tintin Mer 26 Avr 2017, 13:08

» Présentation Phil
Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube Icon_minitimepar tintin Mer 26 Avr 2017, 11:48

» Prez' Tony001
Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube Icon_minitimepar pologaz Dim 16 Avr 2017, 08:57

» Pas glop !
Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube Icon_minitimepar TAZ10 Jeu 30 Mar 2017, 18:51

» Deces ...
Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube Icon_minitimepar P@dawãn Mar 14 Mar 2017, 07:24

» Vends Honda Hornet 600
Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube Icon_minitimepar Nesskwik Lun 13 Mar 2017, 10:47

» Possesseurs de z1000 noir
Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube Icon_minitimepar Manix Dim 19 Fév 2017, 20:01

» Manix de retour!!!!
Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube Icon_minitimepar Jiguen10430 Jeu 05 Jan 2017, 13:11

» RECENSEMENT DES MOTOS DU FORUM
Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube Icon_minitimepar Jiguen10430 Jeu 13 Oct 2016, 12:19

» Bonjour à tous
Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube Icon_minitimepar TAZ10 Sam 08 Oct 2016, 16:21

» Dispo pour rouler!!!
Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube Icon_minitimepar tintin Sam 08 Oct 2016, 09:00

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Quadra Motards

Partenaires
Image hébergée par servimg.com

         
Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube Ffmc1011


Statistiques
Nous avons 306 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nalsemamar

Nos membres ont posté un total de 85051 messages dans 5368 sujets
Compteur de visites
compteur pour blog
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube Vide
MessageSujet: Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube   Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 21:02

Aube
En complément des 27 radars automatiques, l'État a mis hier en service six radars pédagogiques dans des zones accidentogènes du département


L'Aube compte désormais six nouveaux radars pédagogiques. Financés et mis en service hier par l'État, ils viennent compléter les vingt-sept radars automatiques du département et ont été installés à des endroits particulièrement accidentogènes. Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube 2012092950666c15eb656-0-240645
Exemple à Virey-sous-Bar où Alexandre Sanz, directeur de cabinet du préfet, présentait hier le dispositif depuis la RD 671 qui a connu de nombreux accidents ces dernières années. « En dix ans, ici, il y a eu dix accidents mortels dont deux l'année dernière. Les radars pédagogiques permettent visuellement de constater qu'on est en infraction et que son attitude est dangereuse », précisait-il hier.
L'appareil indique à l'automobiliste sa vitesse alors qu'il se trouve à 200 m de celui-ci, ce qui lui laisse le temps de ralentir pour que les voyants repassent au vert.
Avant tout un signal que la route est dangereuse
Ces radars ont été installés, grâce au travail de la direction départementale des territoires et en concertation avec les élus et les gestionnaires de voirie.
Outre Virey-sous-Bar, Nogent-sur-Seine (RD 619), Villenauxe-la-Grande (RD 951), Belle assise sur la commune de Marigny-le-Châtel (RD 442), Méry-sur-Seine (RD 441) et Jully-sur-Sarce (RD 443) accueillent dorénavant un radar pédagogique. Ce nouveau dispositif de l'État viendra donc compléter les radars pédagogiques mis en place par de nombreuses municipalités.
« C'est un outil qui a fait ses preuves. Un bilan sera dressé à la fin de l'année. On pourra alors modifier notre stratégie si besoin », ajoutait Alexandre Sanz. « On est dans une gradation. On ne veut pas mettre de radars-sanctions tout de suite. » L'objectif étant que le radar pédagogique soit avant tout le signal que la « route est dangereuse ».

Sandra ROGER

Source : L'est-Eclair
Revenir en haut Aller en bas
toniiio
P'tit joueur

P'tit joueur
toniiio


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 40
Localisation : Troyes
Ma brèle : KTM 1290 SDR
Date d'inscription : 20/01/2010

Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube Vide
MessageSujet: Re: Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube   Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 22:40

démarche intelligente je trouve
Revenir en haut Aller en bas
cool10000
Pocket-bike

Pocket-bike
cool10000


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : Troyes
Ma brèle : XJ6FA
Date d'inscription : 02/06/2011

Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube Vide
MessageSujet: Re: Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube   Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 11:09

Démarche qui amènera certainement à la mise en place de radars sanctions sous peu. ("on ne veut pas mettre de radars-sanctions tout de suite")

"Un bilan sera dressé à la fin de l'année": Bilan selon quels critères?

"L'appareil indique à l'automobiliste la vitesse à laquelle il se trouve": J'ai la même chose, ça s'appelle un compteur de vitesse, et c'est plus fiable qu'un panneau pédagogique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube Vide
MessageSujet: Re: Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube   Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 16:21

cool10000 a écrit:
"L'appareil indique à l'automobiliste la vitesse à laquelle il se trouve": J'ai la même chose, ça s'appelle un compteur de vitesse, et c'est plus fiable qu'un panneau pédagogique.
Faux !
Un compteur n'est pas étalonné & donne une indication de vitesse qui est d'ailleurs faussé par l'usure des pneus, par sa conception, etc...
Le compteur de mes voitures est faux de :
- 4km/h sur toute la plage d'utilisation pour le 1er véhicule.
- Environ 12km/h pour une vitesse de 110km/h pour le 2ème.

Pour les radars pédagogiques, celui de Lavau affiche la même vitesse que mon GPS à 1km/h près. Autant dire qu'il est précis lorsqu'évidemment, aucun autre véhicule vient perturber la mesure...
Revenir en haut Aller en bas
cool10000
Pocket-bike

Pocket-bike
cool10000


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : Troyes
Ma brèle : XJ6FA
Date d'inscription : 02/06/2011

Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube Vide
MessageSujet: Re: Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube   Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 16:34

L'exception qui confirme la règle?

Radar pédagogique de Mesnil St Père, 55km/h compteur, annonce 49km/h.
Puis Radar pédagogique Lusigny, 55km/h compteur, annonce 65km/h. Lequel croire?

Mes compteurs donnent des indications de vitesses erronées, je les ai intégrées. Par contre, je ne pourrai jamais intégrer les pourcentages d'erreur de tous les radars pédagogiques.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube Vide
MessageSujet: Re: Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube   Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 17:05

Ne pas confondre les radar pédagogiques & les radars qui fleurissent dans les communes (mis en place par les élus). Le premier modèle est précis, le deuxième est réglé à l'arrache.
J'ai cherché mais je n'ai malheureusement pas trouvé de carte à jour pour les zones à risques.
Néanmoins, celle-ci te montrera que ces radars ne sont pas nombreux dans le coin :
http://www.radars-auto.com/emplacements/aube/
Revenir en haut Aller en bas
cool10000
Pocket-bike

Pocket-bike
cool10000


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : Troyes
Ma brèle : XJ6FA
Date d'inscription : 02/06/2011

Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube Vide
MessageSujet: Re: Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube   Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 17:27

D'accord avec toi. Avoue qu'il est difficile de ne pas les confondre pour qui n'est pas de la région.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube Vide
MessageSujet: Re: Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube   Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 17:43

Oui je l'avoue.
Même en étant de la région, il n'est pas facile de faire la différence entre les deux.

PS : J'ai rajouté le plan de ces radars sur le lien déjà existant du forum :
https://motard2troyes.motards.net/t5212-localisation-des-radars-fixesmobiles-pedagogiques#40063
J'essaierais de le mettre à jour quand j'aurais les infos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube Vide
MessageSujet: Re: Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube   Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Six nouveaux radars pédagogiques dans l'Aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motard2Troyes :: - La moto Full options - :: Zone rouge -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser