Bonjour,
Je suis avant tout un passionné de motos, je roulais en z750 de 2007 à 2010 mais suite à un accident en juillet 2009 je ne suis plus à l'aise sur une moto, je me prends trop rapidement au jeu et je dépasse les limites. Donc j'ai préféré la vendre, quand on a la chance une fois de rien avoir après un accident, ou il faut se calmer ou comme moi carrément la vendre... Bon bref, voila pour ma petite histoire
Maintenant à propos du vinyle carbone... En fait j'ai utilisé ce moyen pour mes besoins personnels, j'ai recouvert mon bureau qui était abimé, et je fabrique des objets décoratifs à base de ce vinyle...
Puis au fur et à mesure, j'ai eu des demandes, tableau de bord de voiture, garde-boue, réservoir de moto, console de jeux...... Donc je me suis lancé en tant qu’ Auto-entrepreneur dans le covering ainsi que dans la gravure du plexiglas.
Le plus dur a été le tableau de bord, il avait des courbes de partout, des coins et des recoins Lol
Mais avec de l'expérience, les bons outils, la bonne température de chauffe j'arrive à faire presque toutes les pièces, du moment qu'elle rentre dans mon "local"
Pourquoi un local... on peut peindre une voiture dehors sa marche, mais il y aura des impuretés dans la peinture, on peut également faire du covering n'importe où mais des micros poussières se déposeront entre la pièce et le vinyle, et croyiez moi tous qui se glisse entre est visible. Cela est mon point de vue personnel, chacun fait comme bon lui semble, mais je suis plutôt du genre maniaque et je me verrais pas proposer des services si le boulot n'est pas parfait.
Le covering à la base n'est pas collé avec un supplément de colle, cependant pour les gardes bout et les lèches roux je préconise que le retour (sous le garde-boue au niveau de la roue) soi coller. Sur les forums j'ai pu voir un grand nombre de personnes qui ont tous le même problème... Avec la pluie et les projections de la roue si près du film carbone, le vinyle a tendance à se décoller, et si le retour sous les pièces se décolle, c'est tout le vinyle qui risque de se décoller. C'est pour cela que je colle le retour (et uniquement le retour sous la pièce) par ce fait le vinyle ne s'enlève plus, je vous ferais une vidéo d'un garde-boue de moto trial que j'ai recouvert et j'irais insister dessus avec le nettoyeur haute pression.
Si malgré tous vous souhaitez par la suite l'enlever c'est encore faisable puisqu'il n'est pas collé du coté visible, et en dessous s'il reste des résidus de colle cela n'est pas visible...
Voilà pour le plus gros des détails. Si vous avez encore des questions n'hésiter pas. :)
Comment se sont passé mes réalisations effectuées: où les personnes sont du coin et il me ramène les pièces et ils les recherchent lorsqu'elles sont finies, et les demandes sur les forums, site internet s'effectue également tous simplement:
- un premier contact par email, pour que je puisse vous faire un devis, et vous dire mes disponibilités
- le client emballe son objet, et me l'envoie en y mettant le chèque du montant du devis ainsi que la photocopie du devis (si l'adresse de retour est différente que celle du chèque il faut me le signaler impérativement...)
- je vous recouvre la pièce et vous l'expédie dans la semaine (si je reçois l'objet le lundi, il sera renvoyé dans la même semaine.
Mes tarifs moyens sont entre 30 et 100 euros (frais de port retour)
Voili voilou, je suis à votre disposition si vous avez des questions, et je l’espère avoir la chance de «customiser» vos belles