Et oui c'est un peu mon comeback dans la moto avec ce 660 Xtx, je dois faire mon coming-out: j'arrête le Tmax.
Je zapp les années 86-90 et les concept-bike que mon père me soudait le we, les années 90-94 avec les mobs (hein xav !! Il faut que tu viens, y a du mob cross !!!) et scooters gonflés pour arriver à l'année 94: 18 ans, les petits culs, le gros cube et Le 600 Xt ! Ahahaa ces 3 ans d'insouscience, de soleil et de poignée en coin...nostalgie quand tu nous tient. Vint ensuite les année sans permis, le boulot, la maison (temps et argent). Les enfants (re temps et argent), j'ai remis le pied à la bécane avec un Cagiva Supercity, 125 2 temps (premier super-motard pour moi), puis 125 Crm..vint alors les 5 années Tmax, les premiers akrapovic (du lourd), puis plus rien.:-(, si un piwi pour mon fils et une Terrot entretube 1928 que je restaure.
Je dois remercier mon cousin Alexis (que j'avais convertis a la moto), qui m'apporte le 650 dr de son chef, pour une grosse révision le mois dernier. Ce fut le déclic, je reprendrai un trail.
Direction le bon coin, je loupe un 600 Xt 94 vendu dans la journée. En cherchant mieux, dans les sm, je redécouvre le Xtx que j'avais un peu oublié, je dois l'avoué !!!
Re-boncoin, et la, mercredi, l'affaire du siècle: un Xtx 2004, moteur neuf et pneu neuf...5h15 samedi matin ( pas besoin de réveil), direction la Bretagne à la rencontre de guillaume, des flammes pleins les yeux avec son nouveau jouet, le 690 ktm.
Suite à l'essai, j'ai conclu le rachat de son Xtx 660, et la je dois pousser un coup de gueule à plusieurs journalistes qui ont failli me dissuader suite à leurs articles sur le bof-bof Xtx, et remercier les forums, ou j'ai pu lire différents avis.
4 h plus tard me voici a paris, avec la bécane dans le coffre du trafic (merci tonton), encore 2h pour rentrer a Troyes,.
Bon aller c'est parti, quelques petites modif et rénovations plus tard, il est prêt.
Bon ba la joie du mono, avec son couple déjà pas mal présent, me conforte a virer les 9kg de pot, direction devil carbone...pour gagner du filet de gaz a bas régime.
Voilà maintenant reste plus qu'à se dégager du temps pour venir ré-rouler avec vous, la sortie de vendredi était très bien gérée.
Sebastien GUEU
Commercial paris IDF - Festilight
38 ans, 2 enfants
St Parres aux tertres - 10 - aube