Motard2Troyes
Salut à tous !

N'hésitez pas à vous inscrire ! LA PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour voir le forum dans son intégralité. Vous pourrez ainsi communiquer avec les autres membres et participer à toutes nos balades. :)

Votre inscription valide le fait que vous acceptiez le règlement du forum dans son intégralité.

@ bientôt !
Motard2Troyes
Salut à tous !

N'hésitez pas à vous inscrire ! LA PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour voir le forum dans son intégralité. Vous pourrez ainsi communiquer avec les autres membres et participer à toutes nos balades. :)

Votre inscription valide le fait que vous acceptiez le règlement du forum dans son intégralité.

@ bientôt !
Motard2Troyes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Motard2Troyes

Forum des motards du département de l'Aube
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Piston étrier fazer grippé
SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimepar tintin Ven 04 Mai 2018, 13:20

» Nouveau venu en VFR
SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimepar pologaz Jeu 27 Avr 2017, 07:53

» Vend ninja 300 2014
SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimepar tintin Mer 26 Avr 2017, 13:08

» Présentation Phil
SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimepar tintin Mer 26 Avr 2017, 11:48

» Prez' Tony001
SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimepar pologaz Dim 16 Avr 2017, 08:57

» Pas glop !
SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimepar TAZ10 Jeu 30 Mar 2017, 18:51

» Deces ...
SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimepar P@dawãn Mar 14 Mar 2017, 07:24

» Vends Honda Hornet 600
SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimepar Nesskwik Lun 13 Mar 2017, 10:47

» Possesseurs de z1000 noir
SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimepar Manix Dim 19 Fév 2017, 20:01

» Manix de retour!!!!
SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimepar Jiguen10430 Jeu 05 Jan 2017, 13:11

» RECENSEMENT DES MOTOS DU FORUM
SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimepar Jiguen10430 Jeu 13 Oct 2016, 12:19

» Bonjour à tous
SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimepar TAZ10 Sam 08 Oct 2016, 16:21

» Dispo pour rouler!!!
SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimepar tintin Sam 08 Oct 2016, 09:00

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Quadra Motards

Partenaires
Image hébergée par servimg.com

         
SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Ffmc1011


Statistiques
Nous avons 306 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nalsemamar

Nos membres ont posté un total de 85051 messages dans 5368 sujets
Compteur de visites
compteur pour blog
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez  | 
 

 SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité



SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Vide
MessageSujet: SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça?   SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 09:49

Voilà la question que je me suis posé... L'E10, c'est compatible pour nos bécanes?

:casques:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Vide
MessageSujet: Re: SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça?   SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 10:02

Voici une réponse à ta question. Wink
http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Vide
MessageSujet: Re: SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça?   SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 10:11

Bof, pas vraiment de réponse sauf si j'ai une BMW, une Honda ou une Triumph...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Arsouilleur

Arsouilleur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3381
Date d'inscription : 25/12/2007

SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Vide
MessageSujet: Re: SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça?   SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 10:15

A mon avis si tu ne peu pas choisir parmis la catégorie c'est que tu n'est pas compatible, donc tu l'as la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Vide
MessageSujet: Re: SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça?   SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 10:19

C'est moche ça, surtout que maintenant à certaines pompes y'a plus que de l'E10...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Vide
MessageSujet: Re: SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça?   SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 10:39

Tu ferais bien de te renseigner chez Suz car méfiance, pas toutes les marques supportent ce nouveau carburant. D'ailleurs chez Yam c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
CH@K-MooL
Gros freineur

Gros freineur
CH@K-MooL


Masculin
Nombre de messages : 2971
Age : 36
Localisation : Troyes
Ma brèle : Ducat' Huuuuum .....
Date d'inscription : 12/02/2008

SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Vide
MessageSujet: Re: SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça?   SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 10:40

ba je tourne au 98 moi drunken
Revenir en haut Aller en bas
coy
Biker

Biker
coy


Masculin
Nombre de messages : 1257
Age : 48
Localisation : Troyes
Ma brèle : SXT 1000Turbo
Date d'inscription : 13/05/2008

SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Vide
MessageSujet: Re: SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça?   SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 11:05

Dites moi si j'me trompe, mais l'an dernier c'était pas ce style de carburant qui était distribué aux 24H du Mans (en tout cas c'était bien un mélange bio ethanol)
Résultat, cette année, ils sont revenu à un carburant 'pur' après réclamation de team chez qui ca provoquait des dysfonctionnement moteur ... a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Arsouilleur

Arsouilleur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3381
Date d'inscription : 25/12/2007

SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Vide
MessageSujet: Re: SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça?   SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 11:06

CH@K-MooL a écrit:
ba je tourne au 98 moi drunken

T'aime bien payer plus chere pour rien toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Vide
MessageSujet: Re: SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça?   SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 11:10

CH@K-MooL a écrit:
ba je tourne au 98 moi drunken

SP98: C'est une spécificité française et l'additif utilisé pour augmenter l'indice d'octane par rapport au SP95 en fait un carburant très "sec". Autrement dit, de temps en temps si rien d'autre sous la main, ça va, mais utilisé tout le temps, gros risque de dessèchement des membranes de robinet d'essence et des membranes de carburateurs.

Et en plus c'est plus cher! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Arsouilleur

Arsouilleur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3381
Date d'inscription : 25/12/2007

SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Vide
MessageSujet: Re: SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça?   SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 11:22

Allé hop, ça c'est fait !

Au fait, je déplace dans la parti méca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Vide
MessageSujet: Re: SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça?   SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 11:26

Mik a écrit:
Allé hop, ça c'est fait !

Au fait, je déplace dans la parti méca Wink

Oui j'ai longtemps hésité avant de poster sur le comptoir. scratch

:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Vide
MessageSujet: Re: SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça?   SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 11:32

Oui c'est bien de l'E10 qui avait été imposé au dernier moment au 24H.

Oui c'est EXTREMEMENT NOCIF pour les moto a Carbu et les joints cahoutchou en générale. Deplus l'indice d'octane de l'éthanol étant plus élever, nos moteur n'ont pas un bon rendement avec (perte de puissance, consommation augmente).

Pour info l'allemagne a arreter de distribuer ce carburant car il possait trop de probleme dans les véhicule non neuf et non étudier pour.

Voilà j'en est parler y a un moment on c'est foutu de ma guelle bienvenue dans le monde réel.
Revenir en haut Aller en bas
Piwaill
Gros cube en rôdage

Gros cube en rôdage
Piwaill


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : nogent sur seine(juste a coté)
Ma brèle : R6
Date d'inscription : 26/12/2007

SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Vide
MessageSujet: Re: SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça?   SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 12:52

ARAZ a écrit:
CH@K-MooL a écrit:
ba je tourne au 98 moi drunken

SP98: C'est une spécificité française et l'additif utilisé pour augmenter l'indice d'octane par rapport au SP95 en fait un carburant très "sec". Autrement dit, de temps en temps si rien d'autre sous la main, ça va, mais utilisé tout le temps, gros risque de dessèchement des membranes de robinet d'essence et des membranes de carburateurs.

Et en plus c'est plus cher! Rolling Eyes

Pour ce qui est du 98, c'est un carburant bien meilleur que le 95, on a plus de perf, et on consomme moin, Pas la peine de me contredire, c'est du vérifié et certifier par du monde. Le 98 pete mieu que le 95, on retarde egalement bien le cliqueti (qui est mortel pour un moteur). Au japon, il on meme du sp 100.
Tout ça vaut encore plus pour des moteur pointu, comme le sont les motos. Apret, il est vrai que par raport a certaine matiere utilisé, le 95 est parfoit recommendé. Mais si sur la notice de votre moto il est ecrit 95 ou 98, il est conseillé de tourné au 98. Surtout sur les model a injection qui elle sont capable de faire plein de calcul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Vide
MessageSujet: Re: SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça?   SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 13:33

pierre-yves51 a écrit:
Pour ce qui est du 98, c'est un carburant bien meilleur que le 95, on a plus de perf, et on consomme moin, Pas la peine de me contredire, c'est du vérifié et certifier par du monde.

OK mais tu vas quand même pas me dire que tu vois la différence de performance quand tu met du 98 à la place du 95, pour la consommation pareil.

Pour les cliquetis dans le haut moteur on est d'accord mais y'a aussi pas mal d'inconvénients que cités ci-dessus et ça aussi c'est du vérifié par du monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Vide
MessageSujet: Re: SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça?   SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 13:52

Il y a quelques années, en 96, la CB500 de ma femme avait des problèmes avec le 95. Pourtant la moto était prévu pour, mais les bougies ne supportaient pas cet indice donc obligé de tourner au super ou SP98.
Aujourd'hui je pense que les bécanes supportent mieux le 95 et le problème de cliquetis est certainement réglé par l'injection.
Par contre l' E10 va sans doute poser de nouveaux problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Vide
MessageSujet: Re: SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça?   SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 14:56

Oulà faut pas tous mélanger.

L'indice d'octane est un coefficiant qui détermine comment on peut comprimer le mélange avant qu'il ne s'enflamme tous seul. Celà permet donc de construire un moteur en se basant sur cette valeur. Plus on comprime fort le mélange plus on peu sortir de CV.

Le cliquetis est un bruit dans le moteur due a de l'auto allumage du mélange (il s'enflamme avant le point d'allumage normal). L'Auto Allumage crée des points chaud dans le moteur qui peu le détruire (piston fondu, culasse HS etc..). En général l'auto allumage arrive car le moteur a une cartographie d'allumage qui ne convient pas ou que l'indice d'octane n'est pas correct. (Y a des system d'allumage avec detecteur de cliquetis car c'est en allumant juste avant le cliquetis qu'on a le plus de puissance)

On a aussi un problème de lubrification dans les essences (entre avec et sans plomb) qui peu crée un phénoméne de rentrer de siége de soupapes, du coup le jeu au soupape par en live et le moteur tourne mal ou y a des retour de flammes un peu n'importe comment

Ensuite viens les problèmes de désechement des membranes et autre joint du a l'agressivité plus ou moins importante du mélange et la l'Ethanole fait très très fort Wink entrainant percement des membranes de carbu, craquelure des durite d'essence joint qui pisse l'essence.

Donc oui il y a matiére a réfléchir entre les différentes essence. Ce qu'il faut retenir:

- Un moteur prévu pour le Super uniquement tournera au SP98 mais on surveillera le jeu au soupape.(Certain peuvent tourné au SP95)
- Un moteur prévu pour le SP95 y a pas de raison de tourné au SP98 mais sa fonctionne (sauf pb de lub et autre caoutchou et que c'est plus cher)
- Un moteur prévu pour le SP98 DOIT rouler au SP98 sous peine d'habimé le moteur.


Dernière édition par basilic le Mer 06 Mai 2009, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Vide
MessageSujet: Re: SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça?   SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 18:26

wouai super avec ma Moto Legend, obligé de passer au SP98 encore des frais supplémentaires. C'pô juste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Vide
MessageSujet: Re: SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça?   SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 19:15

ça devient trop technique pour moi là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Piwaill
Gros cube en rôdage

Gros cube en rôdage
Piwaill


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : nogent sur seine(juste a coté)
Ma brèle : R6
Date d'inscription : 26/12/2007

SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Vide
MessageSujet: Re: SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça?   SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 20:38

ARAZ a écrit:

OK mais tu vas quand même pas me dire que tu vois la différence de performance quand tu met du 98 à la place du 95, pour la consommation pareil.

Sisi, il y a une diférence qui ce ressent, surtout en ce qui conserne les voitures. Sur une moto, il est vrai qu'il est plus dificile de voire la diférence.
Par contre, sur des voiture on peut réellement voir les diférence. On fait plusieur dizaine de km en plus sans probleme avec le 98. Et la voiture marche mieu. Les moto on deja de trés bonne performence, donc plus dure a faire la diférence.

Mais essai eventuellement de faire le teste sur plusieur plein.



Sinon, basilic a trés bien résumé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coy
Biker

Biker
coy


Masculin
Nombre de messages : 1257
Age : 48
Localisation : Troyes
Ma brèle : SXT 1000Turbo
Date d'inscription : 13/05/2008

SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Vide
MessageSujet: Re: SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça?   SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 10:52

Z'en ont parlé ce matin dans AutoMoto : résultat, en gros un truc a éviter ...

Extrait MotoMag :
E 10 : un mauvais poisson d’avril


Arnaud Gossement, porte-parole de FNE ajoute : « En pleine semaine du développement durable, autoriser l’E10 un 1er avril relève d’une mauvaise blague. L’E 10 n’est bon ni pour la planète, ni pour le portefeuille. L’ E10 coûtera sans doute le même prix que le SP 95 actuel mais il en faudra davantage pour rouler autant… En réalité, l’E 10 est une offre inutile à une demande inexistante, le tout pour un résultat négatif ».

Le développement des agrocarburants pose un problème éthique majeur : un plein de 4x4, c’est 250 kg de céréales, soit la ration d’un homme pendant un an. France Nature Environnement rappelle que plus de 850 millions de personnes dans le monde souffrent de la faim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Vide
MessageSujet: Re: SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça?   SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 10:59

Ben oui et puis ma moto elle mange pas de Corn Flakes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Vide
MessageSujet: Re: SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça?   SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 03:55

Pour apporter ma contribution, voilà la réponse d'un pote qui bosse chez Total :

"pour les infos, je peut vous en fournir facilement, je travail dans le pétrole!!!! oauis vive le plus gros pollueur de France au 14 milliard de benef!!! je ne dirai pas le nom ^^ le truc de l'E10, c'est que l'éthanol as pu se développer grâce a l'Allemagne, je m'explique!
l'Allemagne a lancé ce carburant, quelques cultivateurs français ont profités de ça pour augmenter leur récolte afin d'en produire et de le revendre pour les usines allemande!
la France a simplement profité de cela pour se lancé dans la course, les cultivateur ont donc suivit, ce qui fait que
le cout de fabrication de l'éthanol est devenu intéressant!
après dans l'E10 il n'y a pas 10% d'éthanol, c'est faux, vous en avez a peine 7.4%, le reste étant des supplément chimique pour garantir que le produit fonctionne!
en règle générale, les moteur fabriqué après 2000, peuvent recevoir l'E10 (qui finira par le défoncé c sur, mais
chutt faut pas le dire!!) pour les moto, je n'en sais rien du tout par contre, car la conception des moteur est différente, personnellement je ne tenterai pas le diable avec la mienne!!!
ensuite, il faut savoir que avec l'E10, votre consommation risque d'augmenter légèrement donc avec une moto ça se marie assez mal je trouve!
l'E10 va donc se développer, l'E5 va rester, et le SP98 va disparaitre!!! c'est ça l'avenir du pétrole sur quelque année!"

Les infos que j'ai pu trouver :

Honda : A éviter quelque soit le modèle et l'année

Suzuki : A priori Ok pour les K8 et K9

Ducati : Mettre du SP98 plutôt que de l'E10.

En règle général, pas ou peu de risque si vous n'en mettez que très rarement.
La principale cause est une usure prématuré des joints, il semblerait qu'il y ai eu des casses moteur chez Yamaha (A vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
Stunteur

Stunteur
M@tthieu


Masculin
Nombre de messages : 3076
Localisation : Troyes
Ma brèle : Cyclowne
Date d'inscription : 17/08/2009

SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Vide
MessageSujet: Re: SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça?   SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 08:44

Sur le livret de ma Haya, c'est indiqué que ça marche... alors je vais peut-être essayer, elle este encore sous garantie de toute façon !! SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
stefun10
P'tit joueur

P'tit joueur
stefun10


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 38
Localisation : rosieres pres troyes
Ma brèle : 600cbr rrrrr 08 full piste
Date d'inscription : 03/01/2009

SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Vide
MessageSujet: Re: SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça?   SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 09:49

perso tant que le 95 existe et que j ai le choix , je ne mettrai pas d' E10 dans ma brele ...
Revenir en haut Aller en bas
CH@K-MooL
Gros freineur

Gros freineur
CH@K-MooL


Masculin
Nombre de messages : 2971
Age : 36
Localisation : Troyes
Ma brèle : Ducat' Huuuuum .....
Date d'inscription : 12/02/2008

SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Vide
MessageSujet: Re: SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça?   SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 11:03

TomTomGo a écrit:


Ducati : Mettre du SP98 plutôt que de l'E10.


Mieu vaut demander a son chef mecano pour les ducat' de mémoire ya que le 695 et le 600 ki tourne mieu au 98

en tout cas chez ducat' l' E10 est a proscrire sa mon me la bien dit Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
Stunteur

Stunteur
M@tthieu


Masculin
Nombre de messages : 3076
Localisation : Troyes
Ma brèle : Cyclowne
Date d'inscription : 17/08/2009

SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Vide
MessageSujet: Re: SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça?   SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 21:56

A la station Elf que j'aime bien, il n'y a plus de SP 95 mais bien de l'E10 (et toujours su SP 98)
Revenir en haut Aller en bas
Jeyjey
Spécialiste du run

Spécialiste du run
Jeyjey


Masculin
Nombre de messages : 1810
Age : 37
Localisation : Troyes
Ma brèle : Un tracteur Autrichien >> 990 SD
Date d'inscription : 07/05/2009

SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Vide
MessageSujet: Re: SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça?   SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 22:13

"MOTOCYCLETTES MISES À LA CIRCULATION EN FRANCE COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10



BMW : tous les modèles.
Honda : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1993.
Triumph : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2007."

Source: http://services.autoplus.fr/vehicules-e10.html

A priori, les autres modeles sont incompatibles.
Revenir en haut Aller en bas
ggde3
Biker

Biker
ggde3


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 39
Localisation : Yonne
Ma brèle : ZX10R 2005
Date d'inscription : 03/05/2009

SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Vide
MessageSujet: Re: SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça?   SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 08:07

Matthieu C a écrit:
A la station Elf que j'aime bien, il n'y a plus de SP 95 mais bien de l'E10 (et toujours su SP 98)

oui je vais aussi régulièrement la bas, il sont passé a E10 et le pompiste ma dit que pour les modèles à carbu c'était bien déconseiller car sa bouffe les joints autres du coup maintenant faut je mette du SP98
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
Stunteur

Stunteur
M@tthieu


Masculin
Nombre de messages : 3076
Localisation : Troyes
Ma brèle : Cyclowne
Date d'inscription : 17/08/2009

SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Vide
MessageSujet: Re: SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça?   SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 08:24

Je vais (ou j'allais) régulièrement à cette station car une fois j'y ai vu un camion Total... et on m'a dit que c'était la même essence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Vide
MessageSujet: Re: SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça?   SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SP95 E-10 ça va dans mon réservoir ça?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motard2Troyes :: - La moto Full options - :: Polish et clef à molette -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser