Le comportement d'origine d'un Z750 et correcte sur route bien lisse mais super effrayant sur route de campagne.
En effet l'amortisseur d'origine est trop souple et non réglable, occasionnant une fâcheuse manie du train arrière de pomper excessivement jusqu'à désarçonner le conducteur.
Membre d'un forum spécialisé pour les Z, j'ai suivi le conseil de changer l'amortisseur et d'accorder la fourche en fonction de ce dernier.
Mon conseil; mettre un amortisseur de Z1000 . C'est un vrai amortisseur à gaz réglable en, détente. Il est un peu plus ferme que l'origine mais gomme tous les défauts de la route et est diablement efficace en tenue de route.
On peu ainsi ré accélérer comme un cochon en sortie de courbe sans arrière pensée.
On en trouve beaucoup sur leboncoin à moins de 100€ et très bon état.
Pour le montage c'est du plug and play
vraiment facile.
Voici le tuto qui m'a permis de le faire moi même en 30mn:
http://www.z-750.net/dossiers/dossier_amortisseur.php
La fourche doit alors etre acordée car trop souple d'origine. La solution consiste à mettre des ressorts progressifs (hyperpro pour ma part) et de l'huile 15W (d'origine c'est 10W trop fluide)
le tuto complet ci-dessous explique changement des ressorts et de l'huile (fait par moi-même également):
http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=18972
On obtient une moto beaucoup plus saine, beaucoup pluys précise dans les courbe et qui ne "pompe plus dans tous les sens", ça devrait etre vendu comme ça
voici un photo de mon nouvel amorto Z1000:
photo de la prépa de ma fourche: